Ligue 1: preview Montpellier-Lyon

0
Ligue 1

Ligue 1 Conforama : preview Montpellier-Lyon (J3)

Ce soir à 19h la 3e journée de Ligue 1 se poursuit à la Mosson ou Montpellier (16e) reçoit Lyon (2e). Prévu ce week-end mais décalé pour cause de G7 à Biarritz, ce match ne devrait pas manquer de spectacle.

Le contexte

Lyon, avec deux victoires en autant de matches, réalise un début de championnat à la hauteur de ses ambitions et chacune de ses sorties va être scruté avec attention. Les hommes de Sylvinho vont tenter de rejoindre Rennes en tête du championnat et reprendre leur fauteuil du leader en maintenant une différence de buts supérieure aux Bretons. Pour cela, une équipe montpelliéraine compétitrice, mais privés de certains cadres comme Teji Savanier (bléssé) et Daniel Congré (suspendu), se présente face aux Gones. Les Héraultais n’ont toujours pas gagné cette saison et décrocher trois points face au rouleau compresseur lyonnais constituerait une véritable performance. 

Le chiffre

4.Sur les dix dernières confrontations, toutes compétitions confondues entre ces deux formations, la moyenne avoisine les quatre buts par matches. Et vu la force offensive des deux équipes ce soir il ne devrait pas avoir d’exception à la règle.

Résultat de recherche d'images pour "montpellier lyon 1 3 2016 2017 lacazette"
Lors de la dernière victoire des lyonnais à Montpellier (3-1 en 2016/2017) Alexandre Lacazette avait inscrit un doublé. Memphis était titulaire ce soir-là. (Crédit photo: football 365)

Le facteur X : Florent Mollet

Il devrait apporter du lien entre la défense et l’attaque montpelliéraine. Si les Héraultais souhaitent renverser un potentiel favori pour le titre de champion de France, ils auront besoin d’un grand meneur de jeu. De retour dans le groupe après avoir contracté une blessure en préparation, Florent Mollet apportera sa qualité sur les coups de pied arrêtés. Un atout non négligeable tant les lyonnais ont rencontré des difficultés sur ces phases de jeu par le passé.

Le pronostic de la rédaction

Une victoire de l’OL 3-1 ! Ce match devrait être prolifique en buts. Lyon semble supérieur collectivement à son adversaire et cela devrait se confirmer sur le terrain.  Un vrai test pour les deux formations !

Les groupes

Montpellier :

Rulli, Bertaud

Souquet, Hilton, Pedro Mendes, Oyongo, Suarez, Ristic, Cozza

Ferri, Le Tallec, Dolly, Mollet, Chotard

Delort, Laborde, Camara, Skuletic

Lyon :

Lopes, Tatarusanu

Tete, Dubois, Andersen, Denayer, Marcelo, Koné

Aouar, Tousart, Thiago Mendes, Reine-Adelaide, Jean Lucas

Terrier, Dembele, Traoré, Depay, Cornet

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here