Football

Ligue 1 : Qui pour descendre ?

Alors que le sprint final est plus que jamais lancé, 8 équipes semblent être encore sous la menace d’une relégation à l’échelon inférieur. Tour d’horizon des prétendants à la descente.

Ils devraient s’en sortir

C’est notamment le cas d’Angers, Caen et Guingamp qui, avec 7 points d’avance sur le 19ème devrait pouvoir assurer leur maintien assez rapidement. Attention cependant à ne pas relâcher les efforts en se croyant déjà maintenu.

Déjà en Ligue 2

On parle là du FC Metz, lanterne rouge depuis le début de la saison et malgré un changement de coach positif, les Messins partaient de beaucoup trop loin et l’exercice de feu de Nolan Roux ne devrait pas permettre à ces derniers de se sauver. Avec un retard de 7 points à combler sur le LOSC, 19ème, la situation parait déjà toute écrite, on conseille d’ores et déjà aux dirigeants des Grenats de commencer à préparer la saison prochaine avec un déplacement sur la pelouse de la Berrichone de Châteuroux notamment.

2 places pour 5

Cela pourrait être le titre d’un film américain pour une comédie romantique, et bien non ceci est l’épisode final de cette première Ligue 1 Conforama. Quid de Toulouse, Lille, Troyes, Strasbourg, Amiens pour rester dans l’élite ? Au vu des performances on voit mal comment Lille pourrait s’en sortir. Pour la place de barragiste, Troyes semble favori avec Amiens car au vu des calendriers démentiels qui attend les deux clubs ont les voit mal s’en sortir.

La Meineau devrait voir la L1 la saison prochaine.
Crédit photo / Blasting News

Fortunes diverses au calendrier

Côté ESTAC, avec Monaco, Lyon, Marseille, Nice, St Etienne ou un déplacement à Montpellier, difficile de faire pire. Pour Amiens, les Picards devront encore jouer face à Lyon, Monaco, Paris et se déplacer au Vélodrome pour la dernière journée sans oublier un duel face au LOSC au passage.

La concurrence, elle, s’en sort plutôt bien quand on voit les deux clubs précédents, avec plus de confrontations directes entre mal classés ou avec des prétendants à l’Europe, avec en prévision un étouffant Toulouse-Lille pour le compte de la 36ème journée, une journée qui pourrait sûrement être décisive.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour choisir vos favoris à la course au maintien, malgré notre volonté de voir Lille descendre (on ne vire pas Marcelo Bielsa sans conséquence), le calendrier devrait avoir raison de Troyes et Amiens au soir de la 38ème journée. A moins que la magie du football n’opère une fois de plus.

Corentin Braz

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vulputate, Nullam eleifend diam id, leo. Donec