Ligue 1 : Stéphanie Frappart nommée arbitre pour la saison 2019-20

Dans un communiqué, la FFF indique que Stéphanie Frappart est promue en tant qu’arbitre de Ligue 1 la saison prochaine. Une première dans l’histoire du football français.

C’est officiel, Stéphanie Frappart (35 ans) devient la première arbitre Fédéral 1 de l’histoire du football français. En avril dernier, elle devenait déjà la première femme à officier en Ligue 1. C’était le 28 avril, entre Amiens et Strasbourg (0-0).

L’arbitre française se réjouit de cette récompense : « Je suis fière et honorée de cette nomination. C’est un réel bonheur, la récompense d’années de travail et de sacrifices. Je tiens à remercier la DTA et la CFA de leur confiance Etre la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s’engager dans l’arbitrage ».

La saison dernière, en Ligue 2, Stéphanie Frappart a arbitré 14 matches. Son évolution n’a pas manqué de faire réagir Éric Borghini, président de la Commission Fédérale des Arbitres (CFA) : « Je félicite Stéphanie Frappart pour sa nomination en Ligue 1. Depuis son arrivée en Ligue 2 en 2014, elle a suivi une progression constante. Sa promotion est avant tout le fruit de son travail, de sa rigueur et de ses qualités développées sous la direction de la DTA ».

Aujourd’hui, le symbole est beau puisque cette promotion tombe le même jour que le début de la Coupe du monde féminine 2019. Une compétition dont elle fera également partie. En effet, elle constitue la seule arbitre centrale française lors de cette 8e édition de la Coupe du monde.

 

 

(Crédit photo : AFP)

Poster un commentaire

Nullam porta. facilisis mi, dolor mattis ut consequat.