Ligue 2 – 16e journée

0
Ligue 1

Vendredi débutera la 16e journée du championnat de France de Ligue2, qui se jouera, exceptionnellement, sur 2 jours et non 3 comme à l’habitude.

C’est donc en une journée aménagée sur 2 jours que se déroulera cette 16e journée du championnat de France de Ligue2, pour cause de journée en semaine (la 17e journée étant programmée les mardi 27 et mercredi 28 novembre).

Nous aurons donc droit à 9 matchs en multiplex ce vendredi 20h et à un match en décalé ce samedi 15h.

Les matchs

Vendredi 24 novembre – 20h

AC.Ajaccio / Stade de Reims

AJ.Auxerre / AS.Nancy

Paris FC / Quevilly-Rouen

Stade Brestois / FC.Sochaux

Nîmes Olympique / Bourg-en-Bresse

Chamois Niortais / Châteauroux

US.Orléans / Clermont Foot

Tours.FC / Gazélec Ajaccio

Valenciennes.FC / FC.Lorient

Samedi 25 novembre – 15h

Le Havre.AC / RC.Lens

th-2353
Crédit photo : www.stade-de-reims.com/

Les enjeux de la journée

Tenu en échec lors de la dernière journée sur sa pelouse (1-1), le leader Rémois aura à cœur de récupérer les points perdus à domicile sur la pelouse d’Ajaccio, et distancer encore plus au classement l’actuel 4e. Ajaccio, auteur d’un match nul (2-2) sur la pelouse du 16e Nancy voudra quant-à lui se relancer afin de ne pas se faire distancer.

Auxerre, 15e, à l’occasion de mettre son adversaire du soir Nancéien à 5 points et pourquoi pas se donner un peu d’air dans cette course au maintient qui s’annonce pas simple.

Un peu d’air puisque le 18e et barragiste Bourg-en-Bresse se déplace à Nîmes, 3e et défait à Sochaux la précédente journée. Il est déjà peu évident d’aller faire un résultat aux Costières, ça le sera encore plus puisque Nîmes voudra se relancer et éviter de se faire potentiellement distancer par le duo de tête.

Un duo de tête composé du leader Rémois et de son dauphin Lorientais, qui se déplace au Hainaut affronter Valenciennes. Lorient reste sur une belle victoire dans le derby breton (4-2) contre Brest samedi dernier et Valenciennes sur une victoire à Bourg-en-Bresse (1-3). Tout l’enjeu est pour Valenciennes, 11e à seulement 8 points de son adversaire, qui pourrait réaliser un beau coup à domicile et ainsi se rapprocher du haut de tableau.

01-bp1_4689
Crédit photo : https://fclweb.fr/

Un haut de tableau que nous voudrons également pas quitter le Paris.FC, auteur d’un très bon match nul (1-1) sur la pelouse du leader la semaine passée et qui reçoit un Quevilly-Rouen, 19e et déjà distancé dans la course au maintien, et le Clermont.Foot, qui se déplace à Orléans, actuellement dans le doute d’une spirale plutôt négative.

Dans le milieu de tableau, le Stade.Brestois reçoit un Sochaux en grande forme et qui surfe sur sa belle série sur les 5 derniers matchs (4 victoires et 1 nul) et qui se rapproche tout doucement du podium. Tout l’inverse de Brest qui voudra casser sa spirale négative et surtout se faire excuser de la défaite dans le Derby à Lorient, la semaine passée.

Niort, qui reste sur 2 défaites et 1 nul sur les 3 derniers matchs reçoit Châteauroux qui reste, lui sur 2 victoires et 1 nul. Le principal enjeu de cette partie et de surtout garder les distances avec la zone rouge.

En bas de tableau, la lanterne rouge Tourangelle reçoit le Gazélec Ajaccio. Tours joue déjà quasiment sa survie, étant à 9 points du premier non relégable.

Le premier non relégable Lensois clôturera cette journée en se déplaçant au Havre samedi à 15h. Le Havre, à domicile réussit plutôt bien ces dernières années contre Lens et voudra continuer cette série de plusieurs années pour continuer de regarder vers le haut de tableau, quand le RC.Lens, tout juste sorti de la zone de relégation lundi dernier grâce à sa victoire (3-1) contre Niort à Bollaert voudra quand à lui tenter de rester sur sa bonne spirale pour continuer sa remontée au classement et enfin s’éloigner de la zone dangereuse.

c924f4196bae213e15dc276c4b167f70face2414
Crédit photo : www.hac-foot.com

Prono de la rédaction

AC.AJACCIO 1 2 REIMS
AUXERRE 2 0 NANCY
PARIS.FC 2 0 QUEVILLY-ROUEN
BREST 1 1 SOCHAUX
NÎMES 3 1 BOURG-EN-BRESSE
NIORT 1 1 CHATEAUROUX
ORLÉANS 0 2 CLERMONT
TOURS 1 2 GAZÉLEC AJACCIO
VALENCIENNES 1 3 LORIENT
LE HAVRE 3 1 LENS
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here