Ligue 2 – 25è journée : Un derby et trois points

0
Ligue 1

Lens- Valenciennes

Seulement 11 points séparent le 17ème – Nancy- et le 11ème – Auxerre. Chaque point est donc crucial pour ne pas être tiré vers le bas du classement, mené par Bourg-en-Bresse, 18ème et ses 20  points. Pour Valenciennes et son entraîneur Réginald Ray, il faudra se relancer à Lens, concurrent direct à tout point de vue. Les sang-et-or sont à seulement trois petits points derrière Valenciennes, qui a enchaîné la semaine dernière une quatrième défaite contre Nancy. Une défaite par un but qui ne reflète pas le non match réalisé par les Nordistes. Quant à Lens, le club va continuer sa bonne lancée après sa qualification en quart de finale de la Coupe de France aux dépens de Troyes, quelques jours après son match nul bien heureux survenu en toute fin de match contre Lorient. Un match nul qui a empêché Lorient de monter sur le podium.

AC Ajaccio – Lorient

Justement, Lorient, 5ème et à un point de l’ACA peut enfin concrétiser ses volontés de podium s’ils sortent victorieux du match face aux Corses. Ces mêmes Corses avaient calé à Nîmes le week-end dernier mais avaient profité du faux pas du Paris- FC à Charléty contre Niort pour se positionner dans le top 3. Lorient, dont les supporters ont finalement pu entrer dans au Moustoir avec des tifos face à Lens la semaine passée, pourront voyager en Méditerranée l’esprit léger. Il n’y a plus qu’à jouer.

Le Havre – Brest

Une pluie de bonnes nouvelles s’est abattue sur le Stade Brestois cette semaine. Le défenseur central  Jean Harisson, qui aura 18 ans le 12 février va signer un contrat élite, c’est-à-dire qu’il jouera deux ans en tant que stagiaire, et trois comme professionnel. Brest, 9ème et à quatre points du podium n’a pas manqué d’afficher ses ambitions pour la fin de saison, d’où la prolongation d’un an du gardien Gautier Larsonneur et du latéral Valentin Henry. Pour chasser leur adversaire de la semaine, les Brestois pourront s’appuyer sur le meilleur passeur de Ligue 2, évoqué dans les colonnes de l’Equipe par son ami Karim Benzema qui a rappelé les liens unissant les deux joueurs. De la sûreté, il faudra en avoir face au Normands, qui eux non plus, ne cachent pas leurs envies de Ligue 1.

Chloé Rebaudo

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here