Ligue 2 – 27ème journée : Se relancer ou confirmer à tout prix.

0
Ligue 1

Le football n’est et ne sera jamais une science exacte. C’est ce qu’a une nouvelle fois démontré la 26ème journée de Ligue 2 où beaucoup de grosses équipes ont été tenues en échec. Cette 27ème journée s’annonce donc cruciale pour récupérer  les points perdus – ou conserver ceux engrangés. Annonce.

Nancy – Lorient

Ce sera le match du lundi soir entre deux perdants du week-end dernier. Deux équipes qui jouaient en Ligue 1 la saison dernière. Nancy, aux portes de la relégation, n’a pu repartir de chez son concurrent direct- Bourg-en-Bresse – avec les trois points. Menant 2-1 avant l’heure de jeu, les Lorrains se sont fait doubler au score par les joueurs de l’Ain, pourtant à 10. Quant à Lorient, septième avant son match contre Auxerre, ils se sont inclinés à domicile après un retournement de situation. Tout comme leurs adversaires du match prochain, ils se sont fait remonter au score après l’avoir ouvert. Sur ses huit dernières rencontres, les hommes de Mickaël Landreau n’en ont remporté que deux. Ils doivent impérativement s’imposer en Lorraine lundi pour ne pas déclencher le début d’une polémique.

Lens – Clermont

Sur un fil, Lens est sorti vainqueur de son duel face à l’actuel 19ème de Ligue 2 : Quevilly – Rouen. Clément Chantôme a permis aux Nordistes de remonter à la 14ème place et de compter désormais cinq points d’avance sur la zone de relégation. Un bol d’air survenu à la toute dernière minute. Un but qui permet aux joueurs d’Eric Sikora de renouer avec la victoire, ce qu’ils n’avaient plus fait depuis cinq matchs dans leur championnat. Clermont, 7ème du championnat, doit remporter son match pour d’abord espérer grimper au classement, mais surtout pour ne pas voir Châteauroux – à égalité de point- et Lorient – à un point- devenir menaçants.

Le Havre – Bourg -en-Bresse

Les Normands ont été battus le week-end dernier par des Sochaliens qui, administrativement dans la tourmente, se  rapprochent tout de même du podium qui est à trois points. Menant 2-0 jusqu’à la 39ème, les hommes de Peter Zeidler se sont fait remonter au score jusqu’à perdre le match par un but de Bérenguer à la 82ème. Il suffirait de deux points à Bourg-en-Bresse pour sortir de la zone de relégation et s’approcher ou dépasser Nancy. Aux extrémités du classement, trois points sont nécessaires pour  la survie ou le prestige.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here