Ligue 2 : 4ème journée : 8 matchs au programme !

0
Ligue 1

Programme chargée ce soir dans le multiplex de la Ligue 2 avec pas moins de 8 matchs comptant pour la 4ème journée. Preview de ces matchs qui pourraient comme souvent, nous réserver des surprises.

Important à tous les étages

Caen (2ème) – Chambly (18ème)

Le dauphin caennais doit confirmer son bon début de saison et profiter de la réception de Chambly, en difficulté, pour conserver leur place, voire de prendre la première place en cas de faux pas du Paris FC. Les caennais sont toujours invaincus cette saison et sont les seuls à ne pas avoir pris le moindre but. Tout semble au vert pour continuer cela et prendre 3 points qui seront importants dans la course à la montée, objectif principal des normands.

Contrairement à leur adversaire du soir, Chambly n’a toujours pas remporté le moindre match (1 match nul, 2 défaites). Malgré les nombreux absents, les joueurs de l’Oise vont tout tenter pour ouvrir ce compteur de victoire, ou du moins éviter la défaite contre un gros du championnat.

Pau (19ème) – Guingamp (16ème)

On n’aurait pas cru dire ça mais malheur au perdant dans ce match de bas de tableau. Palois et guingampais n’ont toujours pas gagné cette saison et pointent tous les deux à un seul point. Si ce n’est pas vraiment une surprise pour le promu, qui montre ses limites dans ce début de championnat, c’en est une pour Guingampais. Le club breton est secoué en coulisse et devra mettre ces problèmes organisationnels de côté pour ramener 3 points obligatoires de ce déplacement à Pau.

Paris FC (1er) – Nancy (15ème)

Après une saison très décevante, les parisiens ne pouvait pas mieux démarrer cette nouvelle saison avec 3 victoires en autant de match, la seule équipe dans ce cas. Le club est donc en tête de Ligue 2 et défiera ce soir l’AS Nancy Lorraine. Les nancéens sont en difficulté pour l’instant et montre des lacunes dans le jeu. Attention à ne pas prendre trop de retard dans la course aux playoffs.

Les autres rencontres de la soirée

3ème du championnat, Sochaux reçoit une équipe de Rodez qui reste sur une défaite 3-0 contre Caen et qui sera donc revanchard. Les locaux essayeront de rester sur le podium tandis que les ruthénois tenteront d’intégrer le top 10, synonyme de bon début de saison.

Dans le ventre mou du classement, Châteauroux, 13ème, reçoit Amiens 12ème. Avec 3 points, les deux clubs sont irréguliers cette saison et ce match peut servir de déclic. Malgré les absents de part et d’autre, une victoire garantirait une place dans le top 10.

Promu séduisant et invaincu après 2 journées, Dunkerque reçoit Valenciennes amoindri, en effet, beaucoup de joueurs ont été contrôlés positifs au COVID-19. Malgré cela, Dunkerque va jouer sa carte contre Valenciennes, 6ème et qui a de réelles ambitions cette année.

Rencontre de la soirée : Le havre (8ème) contre Niort (4ème)

Rencontre en haut de tableau pour le choc de ce multiplex. Souvent passé à côté de la montée de peu, Le Havre espère enfin que cette année sera la bonne. Les hommes de Paul Le Guen réalise un bon début de saison avec 2 victoires pour une seule défaite. Les normands ont fait le plein de confiance en s’imposant largement à Guingamp 3-1.

De son côté, Niort est la surprise de début de saison. Au pied du podium avec 7 points, les niortais sont séduisants dans le jeu. Après avoir frôlé la catastrophe la saison dernière (18ème), les niortais peuvent être la surprise dans la course aux playoffs.

Ce choc de haut de tableau promet donc une belle opposition entre 2 belles formations.

Les groupes :

Le Havre : Gorgelin, Fofana – Meras, Mayembo, Basque Ben Mohamed, Coulibaly, Gibaud – Fontaine, Alioui, Cornette, Bonnet, Mbemba, Lekhal – Abdelli, Thiaré, Bazile, Bentil.

Niort : Allagbe, Leclercq – Yongwa, Moutachy, Delguel, Paro, Kilama – Kemen, Louiserre, Jacob, Renel, Bourhane, Boutobba, Bena – Ibnou Ba, Koyalipou, Baroan, Autchanga.

Le pronostic :

Impressionnant de réalisme au Roudourou la semaine dernière, le HAC veut confirmer et faire plaisir à son public. Petite victoire des normands qui semble, sur le papier, supérieur à Niort.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here