Ligue 2 : Après la trêve, retour à la compétition

Après une semaine de pause suite aux rencontres internationales, la Ligue 2 reprend ses droits ce soir. Un manque à combler ce soir de manière rapide, avec des affiches équilibrées et serrées !

Clermont, Valenciennes et Troyes doivent se relancer

Avant la trêve, quelques incidents étaient à relater pour les clubs du haut de tableau. Ce fut le cas de trois formations, l’une plus que les autres, et de manière assez humiliante.

Clermont, il y a deux semaines, a pris la douche froide. Dans un Stade Bonal en feu, les Auvergnats ont pris la douche froide. Avec un 4-0 à l’extérieur, il est temps pour le CF63 de relever la tête. C’est pourquoi, à domicile, la réception de Rodez sera importante. Les deux formations sont dans le dur et peinent à être stables. Un match à grand enjeu de tous les côtés. Au stade Gabriel-Montpied, des retours nombreux pour les locaux, un déplacement sans Douline pour les visiteurs, suspendu.

Valenciennes, qui n’a pas trouvé la sensation de la victoire depuis trois semaines, doit réagir. Et au vu de leur déplacement, ce sera une occasion de tenter les trois points. En déplacement à Caen, les Nordistes vont devoir mettre les bouchées doubles; En effet, les locaux comptent bien prendre le dessus pour quitter le bas de tableau et sous l’impulsion de Pascal Dupraz, redonner aux Vikings leurs armes et leur ferveur. Mais pour l’instant, les locaux ne sont pas épargnés par les blessures, peut-être le moment de donner la chance aux jeunes ?

Autre équipe qui a créé une désillusion il y a deux semaines, Troyes cale depuis deux journées et deux défaites de suite. Dans le dur après une déconvenue face au Paris FC, l’ESTAC se doit de montrer un autre visage. Pour ce faire, une réception du Mans, qui a enfin goûté à la victoire contre Chambly pour la deuxième fois de la saison, est une occasion pour engranger trois points. Pas de nouvelles blessures à signaler de chaque côté.

Les autres rencontres de ce vendredi

Un duel de bas de tableau est à prévoir : Châteauroux reçoit le Paris FC pour un match au sommet. Les locaux n’ont pas perdu depuis un mois, tandis que les visiteurs ont enfin réussi à gagner leur premier match de la saison. Romain Armand et Felipe Saad sont suspendus pour le PFC, aucun nouvel absent pour la Berrichonne.

Pour rester dans les clubs du Centre, Orléans est en déplacement dans les Alpes. Direction Grenoble pour l’USO avec une rencontre entre une formation en forme et des visiteurs toujours en difficulté, qui sortent d’une fessée à domicile face à Lens. Pour le GF38, Elogo et Coulibaly sont suspendus, tandis que Benkaïd rejoint la liste des blessés pour Orléans.

Niort, en difficulté depuis quelques semaines, doit sortir les crocs. A domicile, une rencontre contre Guingamp qui doit sonner le glas de la relance. Les Bretons, qui reviennent de loin depuis quelques semaines, ne voudront pas s’arrêter en si bon chemin. Kemen, Fontany et Koyalipou seront absents pour les Chamois, Bryan Pelé est suspendu pour les visiteurs.

Chambly, qui reste sur quatre défaites de suite en championnat, est en situation délicate. A la réception de Sochaux, le match sera de bon augure pour les visiteurs. D’autant plus que les Lionceaux sont dans la forme de leur vie. pour les absences, Beaulier, Soubervie sont suspendus, et Joachim Eivkmayer blessé pour le match face à son ancien club. Côté Sochaux, Younès Kaabouni est suspendu, Melvin Sitti et Martin François blessés.

Le match de la soirée : Ajaccio-Nancy

Le contexte

Deux équipes cantonnées à la Ligue 2 depuis quelque temps. Deux équipes qui se titillaient en bas pour ne pas sombrer l’année dernière. Pour autant, c’est de l’autre côté du classement que les deux formations s’affrontent désormais. Nancy, en forme depuis quelques semaines, n’a perdu qu’un seul match cette saison. Ajaccio, en baisse de régime dernièrement, est sur un départ canon depuis août.

La statistique

Nancy n’a pas gagné à l’extérieur cette saison. Sur ses trois déplacements, les Lorrains ont connu le nul à deux reprises, et sa seule défaite de la saison 3-0 face à Sochaux. Une lacune qui ne demande qu’à être comblée ce soir.

Le prono

Avec des absents importants de part et d’autre, un match nul 1-1 sera plausible. Un match disputé avec une circulation de balle au milieu de terrain mais qui demandera des beaux contres pour prendre le dessus.

Crédit photo : LFP

A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

vulputate, in massa libero dolor. ut sed felis tempus Nullam venenatis