Ligue 2 : Bilan de la 5ème journée

Lorient qui prend la tête du classement, Clermont qui cale à domicile et Tino Kadewere qui continue de planter, voici le résumé de cette cinquième journée de Ligue 2 !

Lorient en vitesse de croisière, Clermont tombe sur un os

En déplacement au Mans, Lorient se devait de continuer sa bonne dynamique. Et c’est chose fait avec une victoire 2-1 rapidement acquise grâce à un doublé de Yoane Wissa qui a mis tout le monde d’accord. Le Mans continue de sombrer et et est toujours à la recherche de son premier point.

Clermont, qui pourtant était en bonne forme sur les premières journée, cale à domicile contre Auxerre. Si le pénalty d’Adrian Grbic a permis au CF63 de mener au score, c’est l’homme en forme Auxerrois qui est venu perturber la fête. Yanis Merdji égalise pour les visiteurs et reste à proximité de Tino Kadewere au classement des buteurs.

Au classement, Lorient prend deux points d’avance sur Clermont, qui descend à la troisième place suite au meilleur goal average du Havre. Auxerre est 14è et Le Mans continue de se dorloter à sa dernière place

Le Havre, Valenciennes et Ajaccio s’invitent en haut

Si les bonnes opérations sont à dénombrer, elles sont au nombre de trois. Le Havre, qui recevait Grenoble, a continué sa série de victoires qui se porte à trois succès de suite. Après un doublé de Tino Kadewere en première mi-temps, Ayman Ben Mohamed va enfoncer le clou dans les ultimes secondes du match. Youssouf M’Changama avait réduit le score en fin de première période, mais insuffisant pour relever la tête. Grenoble continue de sombrer au classement et cherche toujours son premier succès de l’année.

Pour Valenciennes, son déplacement hier à Guingamp fut des plus fructueux. Dans un match ouvert mais sans réel spectacle, les Nordistes vont chercher un succès précieux à l’extérieur grâce à un pénalty de Malek Chergui à 10 minutes de la fin de la première période. Guingamp n’y arrive toujours pas, il est temps de tirer la sonnette d’alarme en Bretagne.

Direction la Corse où l’AC Ajaccio recevait vendredi le Paris FC. Dans une rencontre très intéressante avec de belles occasions de part et d’autre, c’est finalement Ajaccio qui va trouver la faille. Sur un coup franc lointain, Jérémy Choplin reprend le ballon de la tête dans la surface pour permettre aux locaux de s’imposer. Alerte points pour le PFC, qui reste sur sa quatrième défaite de la saison.

Au classement, Le Havre passe deuxième au classement, Ajaccio prend la quatrième place et Valenciennes complète le top 5. Grenoble gise à la 16è place, Guingamp est 12è et Paris avant-dernier.

Sochaux met la fessée à Nancy, festival offensif au Stadium entre Rodez et Orléans

Au Stade Bonal, un sentiment de vengeance résonnait dans les tribunes. Après la fessée pris en mars à domicile 4-0 face à Nancy, il était temps de relever la tête. Et ce fut chose faite avec la manière avec une victoire 3-0 sur des buts de Gaëtan Weissbeck, Bryan Lasme et Abdoulaye Sané. Nancy, transparent sur le terrain paie ses erreurs défensives très cher.

Si vous vouliez voir du but à tire-larigot, il fallait être à Toulouse pour la rencontre entre Rodez et Orléans qui s’est soldé sur un match nul 3-3 ! Les deux équipes se rendaient coup sur coup. Ouverture du score de Joris Chougrani, égalisation de Gaëtan Perrin, Rodez prend l’avantage par Pierre Ruffaut, Hichem Benkaïd égalise pendant qu’Aurélien Scheidler donne l’avantage à Orléans et Rodez égalisera dans les ultimes secondes par Ugo Bonnet.

Au classement,Sochaux et Rodez sont sept et huitièmes. Nancy est 13è et Orléans devant la zone rouge 17è.


Les résultats complets de la journée

  • Rodez 3 – 3 Orléans : Chougrani, Ruffaut et Bonnet pour Rodez; Perrin, Benkaïd et Scheidler pour Orléans
  • Sochaux 3 – 0 Nancy : Sané, Weissbeck et Lasme pour Sochaux
  • Le Havre 3 – 1 Grenoble : Kadewere x2 et Ben Mohamed pour Le Havre; M’Changama pour Grenoble
  • Clermont 1 – 1 Auxerre : Grbic pour Clermont, Merdji pour Auxerre
  • Le Mans 1 – 2 Lorient : Confais pour Le Mans; Wissa x2 pour Lorient
  • Chambly 0 – 0 Châteauroux
  • Niort 1 – 1 Caen : Sissoko pour Niort, Sankoh pour Caen
  • Ajaccio 1 – 0 Paris FC : Choplin pour Ajaccio
  • Troyes 2 – 0 Lens : Kouyaté et Pintor pour Troyes
  • Guingamp 0 – 1 Valenciennes : Chergui pour Valenciennes

Crédit photo : LFP

A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

tempus id, elit. quis, facilisis Lorem elit. ut odio sed commodo