En équipe

Ligue 2 BKT (J38) : preview multiplex

Après une saison riche en rebondissements, la Ligue 2 BKT version 2020-2021 tire sa révérence en ce samedi 15 mai. Pour cette 38e journée, nous avons droit un multiplex de 10 rencontres qui s’annonce passionnant, avec du suspense en haut comme en bas de tableau.

Grenoble, Paris FC et Auxerre : trois équipes pour deux places en playoffs

Toujours accroché à sa 4e place, Grenoble reçoit Rodez (14e) afin de définitivement valider sa qualification pour les playoffs. Les Isérois devront batailler, eux qui ont perdu leur dernier match à domicile face à Clermont (1-2), et qui n’ont plus gagné depuis le 20 avril.

Le Paris FC (5e) aura fort à faire face à Chambly (19e), qui lutte pour sa survie en Ligue 2 et reste sur 2 succès vitaux au Havre (2-4) et contre Pau (1-0). Les Parisiens veulent néanmoins s’appuyer sur leur dernière victoire probante à Charléty contre Toulouse (3-1), et tenteront de valider leur 5e place (voire 4e en cas de contre-performance grenobloise) au détriment d’Auxerre.

N’ayant plus rien à jouer dans ce championnat, Sochaux (7e) accueille Auxerre (6e) dans une rencontre cruciale pour les Bourguignons. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont manqué l’occasion de battre Grenoble la semaine passée suite à un pénalty manqué dans les tous derniers instants (1-1), et sont condamnés à l’emporter à Bonal tout en espérant un faux-pas des Isérois et/ou Parisiens pour espérer finir en playoffs.

Énorme suspense en bas de tableau

Avec 5 équipes qui se tiennent en 3 points, la tension est à son comble en bas du classement à l’orée de cette ultime journée. Surtout que certaines équipes auront des montagnes à renverser pour l’emporter, comme par exemple Chambly, avant-dernier, qui se déplace à Paris (comme évoqué plus haut).

Caen (18e), en perdition avec 12 matchs sans succès dont 7 défaites, reçoit Clermont (2e), qui est quasiment assuré de monter en Ligue 1 (3 points  d’avance et 8 buts de plus au goal average par rapport à Toulouse) à moins d’un cataclysme. Les Caennais doivent impérativement gagner pour assurer au minimum les barrages, mais cela s’annonce extrêmement compliqué.

Pas encore tiré d’affaire, Dunkerque (17e) accueille Toulouse (3e) dans le but de sécuriser son maintien en Ligue 2. Sachant que Toulouse a encore une infime chance de reprendre la 2e place à Clermont, on peut logiquement s’attendre à une vraie bataille.

Également en grande difficulté depuis plusieurs mois, Niort (16e) tentera de battre Guingamp (12e) pour sauver sa saison et éviter la relégation. Face à des Guingampais tirés d’affaire, les Chamois devront montrer une motivation exemplaire pour l’emporter.

Après une grosse performance à Toulouse (2-2) mercredi, Pau (15e) reçoit Valenciennes (8e) avec la volonté de décrocher son maintien pour de bon. Les Palois n’auront besoin que d’un point pour y arriver, mais ils ne fait aucun doute que la victoire sera leur objectif principal.

Pour le reste des rencontres, l’enjeu sera moindre. Le Havre (13e) accueille le leader Troyes, déjà en Ligue 1, et qui peut battre son propre record de points en une saison en cas de succès. La lanterne rouge Châteauroux voudra bien finir contre Ajaccio (11e), même si les têtes sont forcément déjà tournées vers le National la saison prochaine. Enfin, Nancy (9e) reçoit Amiens (10e) pour éventuellement aller grappiller une place au classement final.

Crédit photo : leparisien.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire