Football

Ligue 2 : Horaires, programme TV, matchs de la 1ère journée

Dès ce samedi s'ouvre la nouvelle saison de Ligue 2 avec au programme beaucoup de très belles rencontres et notamment en ouverture un duel aux allures de Ligue 1 avec l'AS Saint-Etienne qui se déplacera à Dijon. Zoom sur l'ensemble du programme de ce week-end, les moyens de les suivre à la télévision ainsi que tout ce qu'il faut savoir pour être paré à la reprise de l'antichambre de la Ligue 1.

Le programme de la 1ère journée de Ligue 2 2022 / 2023

  • Dijon vs AS Saint-Etienne (Samedi 30 juillet 2022 – 15h) – beIN Sports 1
  • Metz vs Amiens SC (Samedi 30 juillet 2022 – 19h) – La chaîne L'Equipe / Prime Video
  • Quevilly-Rouen Métropole vs Rodez AF (Samedi 30 juillet 2022 – 19h) – Prime Video
  • Annecy FC vs Chamois Niortais (Samedi 30 juillet 2022 – 19h) – Prime Video
  • Le Havre vs Grenoble (Samedi 30 juillet 2022 – 19h) – Prime Video
  • Bastia vs Stade Lavallois (Samedi 30 juillet 2022 – 19h) – Prime Video
  • Nîmes Olympique vs Caen (Samedi 30 juillet 2022 – 19h) – Prime Video
  • Guingamp vs Pau FC (Samedi 30 juillet 2022 – 19h) – Prime Video
  • Bordeaux vs Valenciennes (Samedi 30 juillet 2022 – 19h) – Prime Video
  • Sochaux vs Paris FC (Lundi 01 aout 2022 – 20h45) – beIN Sports 1

A lire aussi : Toutes les informations de la Ligue 2, c'est ici

Sochaux vs Paris FC : le match de la 1ère journée de Ligue 2

Programmé en clôture de cette journée inaugurale, à 20h45 ce lundi, l'affiche de la journée de Ligue 2 est très certainement ce Sochaux – Paris FC. Entre deux équipes prétendantes à la montée, il ne faudra pas manquer ce premier match afin de lancer au mieux son début de saison. Frustrés par l'AJ Auxerre la saison dernière, Sochaux tentera de se racheter cette saison et accrocher un des deux sésames pour la montée face à l'équipe que les Sochaliens avaient éliminé au premier tour des playoffs de la saison dernière. Côté parisien, ce remake du match qui avait scellé leurs espoirs de promotion sera l'occasion de prendre leur revanche et l'emporter au Stade Bonal.

Le joueur du match : Maxime Do Couto

Buteur décisif dans le temps additionnel de ce match en fin de saison dernière, il a réalisé une saison crescendo l'an dernier. Souvent remplaçant, il pourrait cette année aider l'attaquant de pointe, Aldo Kalulu ou bien le nouvel arrivant Ibrahim Sissoko, à trouver dès la première journée le chemin des filets. Bien entouré par un Gaetan Weissbeck attendu à son niveau de la saison dernière cette année (6 buts et 4 passes décisives), il faudra continuer avec cette régularité pour porter le FC Sochaux Montbéliard vers les sommets de cette Ligue 2.

Les compositions probables des deux équipes :

FC Sochaux Montbéliard : Prévot – Armougom, Agouzoul, Meddah, Aaneba – Weissbeck, Pereira de Sa, Lopy – Do Couto, Kalulu, Mauricio

A lire aussi : FC Sochaux Montbéliard, le guide de la saison 2022/23, effectif, transferts, ambitions

Paris FC : Demarconnay – Hanin, Bernauer, Chergui, Le Cardinal – Mandouki, Iglesias, Phiri – Lopez, Hamel, Lasne

A lire aussi : Paris FC, le guide la saison 2022/23, effectif, transferts et ambitions

Ligue 2 : les autres matchs de la première journée de championnat

En ouverture de cette journée, Dijon recevra au stade Gaston Gérard Saint-Etienne, dans une affiche qu'il faudra évidemment suivre attentivement. Décimés lors du mercato estival, Dijon accueille une équipe de Saint-Etienne encore meurtrie par sa relégation. Si Laurent Battles semble décidé à remettre de l'ordre dans un effectif qui reste intéressant malgré les quelques départs au mercato, il y a beaucoup à faire pour revoir l'ASSE retrouver une certaine confiance dans une Ligue 2 que l'on sait extrêmement compétitive.

Autre match aux odeurs de Ligue 1, le déplacement d'Amiens à Saint Symphorien pour y affronter le FC Metz sera l'une des plus belles affiches du multiplex de 19h ce samedi. Favoris à domicile, les Messins ont pour le moment conservé leur principale arme offensive, Ibrahima Niane, pour ce nouvel exercice de Ligue 2. Epaulé par l'ancien Nancéen Amine Bassi, de retour d'un prêt très concluant du côté de Barnsley en deuxième division anglaise, l'attaque messine semble pouvoir faire des dégats face à des Amiénois qui auront également des ambitions cette saison.

Les débuts d'Annecy en Ligue 2 seront à suivre également lors du multiplex de samedi avec la réception de Niort au Parc des Sports de la ville d'Annecy. Après l'engouement créé par la promotion des Savoyards en Ligue 2 en fin de saison dernière, l'ambiance du côté des Alpes sera largement scrutée pour tenter de lancer au mieux une saison qui aura forcément pour objectif d'éviter la relégation.

Dernier match également très intéressant à suivre de ce multiplex, le retour aux affaires des Girondins de Bordeaux après leurs déboires judiciaires qui reçoivent ce samedi Valenciennes pour tenter de faire parler un peu plus pour des raisons sportives que sur les dernières semaines.

Dernières publications

En haut