Football

Ligue 2 : Horaires, Programme TV, Matchs de la 3ème journée

Cette 3ème journée de Ligue 2 s’ouvre ce samedi à 15h par un choc entre 2 prétendants à la montée : Guingamp et le Paris FC. 

Le programme de la 3ème journée de Ligue 2 

Guingamp – Paris FC (samedi 13 août, 15h, BeIN Sports 1)

Bordeaux – Niort (samedi 13 août, 19h, la chaine L'Équipe)

Bastia – Grenoble (samedi 13 août, 19h, Amazon Prime)

Metz – Valenciennes (samedi 13 août, 19h, Amazon Prime)

Dijon – Caen (samedi 13 août, 19h, Amazon Prime

Annecy – Laval (samedi 13 août, 19h, Amazon Prime)

Sochaux – Amiens (samedi 13 août, 19h, Amazon Prime)

Le Havre – Pau (samedi 13 août, 19h, Amazon Prime)

Nîmes – Rodez (samedi 13 août, 19h, Amazon Prime)

Quevilly-Rouen – Saint-Étienne (lundi 15 août, 20h45, BeIN Sports 1)

Guingamp – Paris FC, le choc de la 3ème journée de Ligue 2

Le leader de Ligue 2, Guingamp, passe un test ce samedi après-midi. En recevant le Paris FC, un des favoris à la montée en Ligue 1, Guingamp va pouvoir mesurer son réel potentiel. Pour les Parisiens, il s’agira de confirmer la victoire obtenue la semaine dernière contre QRM (2-1) à Charléty. Dans un Roudourou plein à craquer, la troupe de Thierry Laurey n’a pas le droit à l’erreur sous peine de déjà prendre du retard sur ces concurrents à l’accession dans l’élite. 

Le joueur à suivre : Jérémy Livolant

Le match d’après. Le week-end dernier, le Guingampais Jérémy Livolant a inscrit le but de la semaine en Ligue 2. Auteur d’une demi-volée de 30 mètres contre Laval, le joueur âgé de 24 ans  a été sous les feux des projecteurs cette semaine. Charge donc à lui de confirmer son bon début de saison en aidant son équipe à enchaîner une troisième victoire consécutive. 

Composition probable des deux équipes : 

Guingamp (3-1-4-2) : Basilio – Gomis, Eboa Eboa, Roux – Manceau, Muyumba, Louiserre, Quemper – Barthelmé, Livolant, Guillaume

Paris FC (4-3-3) : Demarconnay – Le Cardinal, Chergui, Bernauer, Hanin – Lasne, Name, Iglesias – Caddy, Gory, Hamel

Les autres matchs de la troisième journée

Dans les autres affiches de cette troisième journée de Ligue 2, Bordeaux reçoit Niort. Les Marines et Blanc vont tenter d’enchaîner une deuxième victoire consécutive après son succès à Rodez (3-0) la semaine dernière. Côté Niortais, il sera intéressant de voir comment les joueurs deux-sévriens vont réagir à la suite du départ fracassant de Sébastien Desabre, le week-end dernier. 

Autre match à suivre, le déplacement de Caen à Dijon. Les hommes de Stéphane Moulin tenteront de continuer leur sans-faute avec un troisième succès en 3 rencontres. Outre Caen, Metz tentera de rebondir face à Valenciennes après s’être incliné contre le club Normand en début de semaine. Enfin, Saint-Étienne tentera de lancer sa saison à Quevilly-Rouen

 

Melvin Moya

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut