Football

Ligue 2 : Horaires, Programme TV, Matchs de la 4ème journée 

Ligue 2

Place à la 4ème journée de Ligue 2 ce week-end, avec un choc de leaders, entre l’En-Avant Guingamp qui se déplace à Michel d’Ornano y défier le Stade Malherbe de Caen.

Le programme de la 4ème journée de Ligue 2 2022 / 2023

  • (20) Saint-Étienne – Le Havre (15) (samedi 15h sur beIN Sports 1)
  • (3) Caen – Guingamp (1) (samedi 19h sur Prime Vidéo et la chaine L'Équipe)
  • (6) Laval – Metz (5) (samedi 19h sur Prime Vidéo)
  • (7) Amiens – SC Bastia (4) (samedi 19h sur Prime Vidéo)
  • (8) Dijon – Nîmes (10) (samedi 19h sur Prime Vidéo)
  • (11) Valenciennes – Quevilly-Rouen (14) (samedi 19h sur Prime Vidéo)
  • (13) Niort – Paris FC (9) (samedi 19h sur Prime Vidéo)
  • (16) Pau – Sochaux (17) (samedi 19h sur Prime Vidéo)
  • (18) Rodez – Annecy (19) (samedi 19h sur Prime Vidéo)
  • (12) Grenoble – Bordeaux (2) (lundi 20h45 sur beIN Sports 1)

Caen vs Guingamp : Le match de la 4ème journée de Ligue 2

C’est un second choc en l’espace de quelques jours pour l’En-Avant Guingamp ! Après avoir reçu le Paris FC (score nul 0-0), candidat déclaré à la montée, les Bretons se déplacent cette fois-ci sur la pelouse d’un autre prétendant à la Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen. Des Caennais qui ont su ramener un bon point de Dijon la semaine dernière (2-2), malgré quelques regrets après avoir concédé l’égalisation dans le temps additionnel. Après avoir pris le dessus sur Metz, autre candidat à la montée, lors de la 2nde journée, Caen voudra récidiver cette belle performance.

Le joueur à suivre : Alexandre Mendy

Après 2 matchs infructueux et pas en réussite, Alexandre Mendy a enfin trouvé le chemin des filets lors de la dernière journée à Dijon. Son compteur ouvert, l’attaquant Guinéen de Caen doit maintenant retrouver le niveau qui avait fait de lui le meilleur buteur de son équipe lors de la saison 2021/2022 avec 16 réalisations. Et sur ses 16 buts inscrits, 11 ont été marqués à domicile devant ses supporters. Autant dire que le Guinéen voudra encore se montrer décisif samedi soir !

Compositions probables des 2 équipes :

Caen (3-5-2) : Mandréa – Teikeu, Cissé, Thomas – Vandermesch, Daubin, Diani, Zady Sery, Abdi – Essende, Mendy.

Guingamp (3-4-3) : Basilio – Gomis, Eboa Eboa, Roux – Sivis, Muyumba, Louiserre, Quemper – Barthelmé, Courtet, Livolant.

Ligue 2 : Les autres matchs de la 4ème journée de championnat

Dans les autres rencontres de la 4ème journée de Ligue 2, Bordeaux pourrait bien profiter du choc entre Caen et Guingamp. En déplacement sur la pelouse de Grenoble, les Girondins auront l’occasion de confirmer leur bon début de saison. Les Isérois, sans pression, chercheront à faire tomber les Bordelais pour la première fois de la saison au Stade des Alpes.

Déplacement compliqué à venir pour le FC Metz, qui se rendra en Mayenne y affronter Laval. À égalité au classement avec 6 points, la rencontre s’annonce ouverte et disputée, même si les Lorrains, déjà battus en Normandie cette saison, ne peuvent pas se permettre un second revers en quatre matchs.

En fin de tableau, rencontre déjà importante à venir en vue du maintien entre Rodez et Annecy. Toujours en quête d’une première victoire cette saison, les 2 équipes ont besoin de points après 3 premières journées difficiles.

 

Crédit photo actu.fr


Jérémy Ernou

Laurent Blanc est l'unique président

Dernières publications

En haut