Ligue 2 : J12 : Plus de courage, plus de buts

Après une onzième journée laborieuse, la Ligue 2 se doit de relever la tête. C’est pourquoi nous allons espérer des buts ce soir, en avant !

Lens découvre le vendredi soir, Guingamp et Caen en défi

Pour la première fois de la saison, Lens va jouer le vendredi soir. Pour couronner cet exploit, les Artésiens se rendent à Marcel-Picot pour affronter un Nancy maussade la semaine dernière. Habitué au match nul, les visiteurs vont vouloir continuer leur invincibilité. Pour les locaux, rester sur une bonne dynamique sera primordial. Pour les absences, Nancy récupère ses suspendus, tandis que Lens devra se déplacer toujours sans Fortes, et Moukandjo.

Guingamp s’attaque à une équipe en difficulté sur ce mois d’octobre, le Clermont Foot. Pas une victoire à se mettre sous la dent depuis trois match, tandis que Guingamp retrouve des forces depuis trois semaines. Pour autant, le peu d’écart dans cette Ligue 2 peut permettre aux deux équipes de retourner en haut du tableau. Guingamp ne possède pas de suspendu, Alors que Clermont se déplacera sans Jim Allevinah, mais Cédric Hountondji sera bien présent.

Caen, toujours cantonné au fond de la division, affronte une équipe qui retrouve du poil de la bête depuis deux journées. Le Paris FC, encore victorieux la semaine dernière, va vouloir continuer sa remontada à domicile. Pour les Normands, il est temps de remonter la barque, et se rattraper du gros bloc. Pour les absences, toujours pas de Diaby pour Paris, Caen devra encore se passer de Jeannot et Tchokounté.

Les autres rencontres du soir

Derby du Centre ce soir, avec le round 1 au Stade de la Source. Orléans reçoit le voisin Castelroussin pour éviter de se saborder encore plus. Les visiteurs, également en mauvaise posture, va tout faire pour tourner cette rencontre à son avantage. Cependant, les absents (Hassan, Boukari, Marega, Cordoval) vont leur faire mal.

Rodez reçoit Chambly pour un nouveau flashback National. Les locaux, qui sont allés une belle victoire la semaine dernière contre Clermont, vont tenter de faire tomber un Chambly mal en point. Pas de nouveaux absents à recenser.

Duel forestier entre l’étalon et le chamois. Le Mans reçoit Niort avec comme espoir d’aller chercher des points devenus précieux. Niort, qui n’a pas gagné depuis presque deux mois (30 août), va tenter d’enfin mettre fin à cette disette. Pas de nouvel absent pour Niort, tandis que Thuram va laisser ses cages au Mans.

Auxerre, muet la semaine dernière, va tenter de se réveiller à domicile face à Grenoble. Les deux équipes, en forme depuis le début du mois, auront chacun un atout à jouer. Auxerre n’a personne de nouvellement ajouté aux blessés, Grenoble voit son infirmerie se vider.

La rencontre du soir : Sochaux – Ajaccio

Le contexte

Deux équipes dans le haut de tableau, muets la semaine dernière, mais qui réalisent un premier tiers de saison bien au-dessus des attentes. Des jeux collectifs puissants et une présence offensive plus que notable. Sochaux et Ajaccio sont parés pour toutes les occasions.

La statistique

Sochaux n’a toujours pas perdu à domicile depuis le début de la saison, et n’a encaissé qu’un but dans son antre. Cependant, Ajaccio n’a pas perdu depuis 2 ans à Bonal, et reste sur un match nul et une fessée 6-1. Chacun possède des arguments à revendre

Le pronostic

Une victoire de Sochaux par un but d’écart . Un match très intéressant se profile dans le Doubs, avec du beau jeu à voir !

Crédit photo :

A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

eget facilisis felis libero. at quis neque. libero non