Ligue 2 : J15 : les bienfaits de la Coupe de France pour mieux rebondir

Après une trêve hivernale qui a permis aux effectifs de jouer en Coupe de France, la Ligue 2 reprend de plus belle ce soir. En prime, de belles affiches de part et d’autres pour vous régaler, en plus du retour du Multiligue 2 sur 100% Live !

Lorient veut reprendre son trône, Troyes et Caen goûtent aux promus

Lorient jubile : un derby contre Guingamp en Coupe de France gagné au Moustoir 3-0, la première victoire depuis septembre il y a deux semaines contre Niort, la machine est de nouveau en marche. Pour continuer sur ce rythme et tenter d’arracher la première place à Lens, les Merlus se déplace dans le Berry ce soir. Opposés à Châteauroux, défaits en Coupe de France, un duel qui devrait être à sens unique. Pour les absences, pas de nouvelles blessures à signaler, hormis le retour d’Hassan pour les locaux.

Troyes a du mal sur ce mois de novembre. Un match nul contre Nancy, une défaite en Coupe de France contre Bourg-en-Bresse, c’est le moment de faire le plein de confiance ce soir à domicile. La réception de Chambly, mal en point depuis un petit moment, ne sera que bénéfique pour des Troyens qui ne rêvent que de rester en haut du classement. Pour les absences, El Hajjam est suspendu pour Troyes, tout comme Edjouma pour Chambly.

Caen se porte mieux depuis deux mois, et cela se voit dans les résultats. Pas de défaite en championnat depuis le 29 septembre, un carton contre Mûrs en coupe, la montée des jeunes plus que bénéfique, c’est un tout qui permet aux Normands de se relancer dans cette Ligue 2. Pour prolonger le plaisir, le Stade Michel d’Ornano sera en feu ce soir pour la réception du Mans, en bonne forme depuis un mois. Côté infirmerie et gradins, pas de nouvelles entrées, et beaucoup de sorties pour Caen.

Les autres matchs de la soirée

Orléans est au fond du trou. Dernier de Ligue 2, à la recherche d’une victoire, un résultat contre Valenciennes ce soir est primordial. Pas mal de retours dans le groupe pour les locaux, tandis que les visiteurs auront trois joueurs suspendus : Kocik, Guillaume et Masson.

Paris, qui s’est rassuré contre Orléans et Amnéville, peut désormais ambitionner une seconde victoire de suite, et cette fois-ci à la maison. Opposés à Auxerre, le Stade Charléty va devoir être présent pour donner de la confiance à l’équipe. Touré et le Bihan sont absents pour Auxerre, et Paris sera sans Timité, toujours en sélection.

Un duel dans les Alpes entre deux spécialistes du match nul. Grenoble et Nancy vont tenter de prendre le dessus sur l’autre pour éviter de continuer à jouer le point par match. Coulibaly, Gibaud et Semedo seront dans les tribunes pour ce match

Niort, au fond du trou depuis plusieurs semaines, a obligation de gagner ce soir. De retour à René-Gaillard, ils accueillent une équipe de Rodez qui sort de deux matchs compliqués contre des équipes de haut de tableau.

Le match du soir : Ajaccio-Clermont

Le contexte

Deux équipes du haut de tableau, en lice pour aller chercher les playoffs. Deux équipes éliminées en coupe de France, contre Saint-Flour (1-3) pour les locaux, Bergerac (0-1) pour les visiteurs. Ajaccio est actuellement sur une invincibilité de huit matchs en championnat, malgré les deux matchs nuls sur les deux derniers matchs. Etincelant depuis le début de saison, emmené par des vétérans solides, la formation qui a réussi à passer la DNCG avec une masse salariale encadrée va continuer sa marche vers l’avant ce soir.

Pour Clermont, l’inconstance est visible : presque autant de victoires que de défaites. Mais une vraie capacité à se relancer au moment opportun. Actuellement à 5 unités de son adversaire du soir, une victoire leur permettrait de se remettre de manière sérieuse et se rapprocher de Sochaux, à quatre points au dessus.

Le point stats

Clermont n’a pas gagné contre Ajaccio depuis 5 matchs. La dernière victoire contre ces derniers remonte à 2016. De plus, les Corses sont invaincus dans leur antre contre les Auvergnats depuis 5 ans et cinq rencontres. Un avantage non considérable qui pourrait se révéler comme une force ce soir.

Le pronostic

Un match nul avec au moins deux buts dans le match. Avec deux formations qui prônent un style de jeu assez similaire, le duel ne sera que plus intéressant. Beaucoup de neutralisation à prévoir, mais pour autant, une vraie dynamique devrait s’installer en seconde période.

Vous pourrez retrouver tous les matchs en commentaire ce soir dans notre Multiligue 2 sur 100% Live, à partir de 19h30 sur Youtube, Facebook et Périscope ! A ce soir !

 

Crédit photo en Une : LFP

A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

odio ipsum mattis elementum Aenean Lorem dolor pulvinar