Ligue 2

Ligue 2 (J19) : la course au maintien se joue ici

Le multiplex pour la 19e journée de Ligue 2 s'annonce moins alléchant que mardi dernier. Huit rencontres au programme qui se ressemble (presque) toute en un point : chacun affronte un concurrent direct.

Trois matchs dans la course au maintien

Aussi drôle que cela puisse être, le potentiel du Multiplex se joue dans la deuxième moitié de tableau puisque les équipes de la 15e à la 20e place s'affrontent afin de s'écarter de la zone rouge. Et les points sont très serrés dans ce top 6 du bas de tableau avec seulement quatre petits points séparant Nancy (15e) de Châteauroux, dernier. Qui de Nancy-Rodez, Pau-Chambly et Châteauroux-Guingamp sortira vainqueur ? Bien sûr chacun a à y gagner dans la course au maintien et Châteauroux semble remonté en cette nouvelle année. Malgré un manque d'efficacité cruel et un carton rouge, les joueurs de la Berrichonne ont essayé de résister tant bien que mal aux tentatives troyennes et pourront peut-être aller décrocher une victoire à domicile contre Guingamp. De même pour Pau. Face à Chambly, les Palois, meilleurs sur leur pelouse, peuvent briser leur série de trois défaites consécutives. Enfin, Nancy devrait écraser les Occitans si l'équipe reste sur la dynamique de la superbe remontada face à Valenciennes.

Troyes, nouveau leader suite à la déroute du GF38, tentera de garder son trône en se déplaçant dans le nord à Dunkerque (14e). Niort et le Havre recevront Amiens et Valenciennes dans une ambiance de milieu de tableau des plus neutre, s'éloignant considérablement des places de barragistes au fil des journées. L'équipe parisienne, elle, suit ses résultats en dent de scie de la fin d'année avec une première défaite en 2021. Les joueurs du PFC affronteront des Acéistes affamés de victoires, ayant inscrit quatre buts à Pau mardi. Enfin, Clermont (4e) se déplace chez le septième, Sochaux. Les deux formations ont démarré 2021 sur de bons rails. Les Sochaliens veulent se rapprocher des barrages tandis que les Auvergnats tenteront de conforter leur place, voire même aller chercher le podium avant les rencontres de samedi et lundi.

Toutes les rencontres de ce Multiplex

Le Havre (12e) – Valenciennes (11e)

Nancy (15e) – Rodez (18e)

Niort (9e) – Amiens (10e)

Châteauroux (20e) – Guingamp (16e)

Dunkerque (14e) – Troyes (1er)

Pau (19e) – Chambly (17e)

Sochaux (7e) – Clermont (4e)

Paris (6e) – Ajaccio (13e)

L'année 2021 a commencé avec du spectacle et on s'attend à ce que cela continue pour ces derniers matchs de la phase aller de Ligue 2.

Crédits photo : Twitter @LaBerrichonne

Dernières publications

En haut