Ligue 2

Ligue 2 J3 : résultats et classement

En attendant le choc entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, lundi à François-Coty, 9 rencontres comptant pour la troisième journée de Ligue 2 avaient lieu ce samedi. Voici les résultats et les conséquences sur le classement.

L’enseignement de la troisième journée de Ligue 2 : l’AS Saint-Étienne gagne enfin

Défait lors de leurs deux premières rencontres de Ligue 2 cette saison, l’AS Saint-Étienne ne devait pas se manquer en recevant Quevilly-Rouen, ce samedi dans son antre de Geoffroy Guichard. Bousculés en première période par des Normands, sevrés de victoire depuis l’entame du championnat, les Verts ont fait la différence à deux reprises. Deux buts inscrits sur penalty et par le même joueur… Ibrahim Sissoko. En réussite dans l'exercice après avoir marqué contre Rodez dans cette même situation la semaine dernière, l'ancien sochalien a inscrit son 2e et 3e but de la saison (29e, 45e). Toujours dans le doute en raison de son début d'exercice raté, l'ASSE retombe dans ses travers en seconde période, en encaissant un but de Balthazar Pierret juste après la reprise (54e). Une réduction du score finalement sans conséquence pour les hommes de Laurent Batlles, vainqueurs devant leur public (2-1).

L2 : les résultats des autres matchs du multiplex de 19h

Dans les autres rencontres de la troisième journée de Ligue 2, Amiens s'est adjugé le choc des outsiders à la montée dans l'élite face à Bastia (2-1). Les Picards s'installent à la deuxième place grâce à leur sans-faute (3 victoires en 3 matchs). Même bilan comptable pour le Stade Malherbe de Caen, vainqueur dans la douleur à Concarneau (0-2). Battu en Normandie (2-0) la semaine dernière, Pau peut se réjouir d'avoir réagi contre le Paris FC au Nouste Camp (2-0). Avec trois défaites en autant de rencontres, le PFC est lanterne rouge de Ligue 2, bien loin de ses ambitions de se mêler à la montée.

Sauvé in extremis par la rétrogradation administrative de Sochaux en National 1, Annecy l'a emporté pour la première fois de la saison, ce samedi contre Dunkerque (3-0). Vainqueur de ses deux premiers matchs de la saison, Grenoble a été freiné par Troyes (0-0). Même score pour la rencontre opposant Valenciennes à Guingamp (0-0).  Enfin, Laval a triomphé de Rodez (1-0). Un peu plus tôt dans la journée, Angers et Auxerre, tous deux en Ligue 1 l'an passé, se sont tenus en échec au terme d'un match spectaculaire (2-2).

Les résultats en bref de la troisième journée de Ligue 2

Lundi 2 Octobre

AC Ajaccio

0

SC Bastia

0

Le classement à l'issue de la deuxième journée de Ligue 2

1/Caen. 9 points (+6), 2/Amiens. 9 points (+3), 3/Grenoble. 7 points (…) 18/Valenciennes. 1 point (-6), 19/Quevilly-Rouen. 0 point (-3), 20/Paris FC. 0 point (-3).

Dernières publications

En haut