Football

Ligue 2 – J25 – Ajaccio pour recoller, Le Mans pour se libérer

Pour bien commencer le week-end, notre bonne Ligue 2 nous propose son traditionnel multiplex du vendredi, avec sept matchs au programme ce soir. Focus sur la soirée.

 

Ajaccio et Troyes pour s’accrocher

Dans la lutte pour la montée finale, plusieurs clubs ont gros à jouer ce soir, notamment sur les places de barragiste. Désormais à 5 points de Lens, l’ACA n’a plus le droit à l’erreur et doit absolument s’imposer ce soir. Face à eux, une équipe en grande difficulté ces derniers temps puisqu’ils occupent la dernière place : Orléans. Mais attention au piège pour les Corses, les Orléanais ont récemment empoché une victoire face à l’En Avant Guingamp. A un petit point derrière, Troyes se déplace à Malherbe. Pour éviter une place de playoff, il faudra battre Caen, qui voit la zone rouge dangereusement s’approcher. Les hommes de Dupraz doivent impérativement éviter une fin de saison difficile, il faut donc obtenir le maintien le plus tôt possible. Enfin, Le Havre , 6e avec 38 points, se déplace à Charléty pour y affronter le Paris FC, club qui lutte également en bas de tableau. Une victoire leur permettrait de recoller avec les clubs de devant, c’est-à-dire Troyes, Clermont et l’ACA.

Football : un groupe de l'US Orléans encore remanié pour affronter l'AC Ajaccio

Contre l’USO, l’ACA devra assurer l’essentiel en remportant le match. (Pascal Proust)

Lutte intense en bas de tableau

En bas de tableau, Le Mans va recevoir Rodez. Deux équipes qui ont besoin de points, mais ce sont surtout les hommes de Richard Déziré qui devront aller chercher la victoire, pour s’échapper de la zone de relégation. Niort, qui pointe à la 17e place se déplace à Grenoble, club du ventre mou du championnat. Une victoire est donc possible pour des Niortais qui passent une saison assez compliquée. Chambly, qui lutte avec ses moyens à la 15e position voit la zone rouge s’approcher. Ils se déplacent à Auxerre, qui tente d’accrocher le wagon pour décrocher une place de barragiste.

Les matchs de la soirée

Auxerre – Chambly

Grenoble – Niort

Le Mans – Rodez

Orléans – AC Ajaccio

Paris FC – Le Havre

Caen – Troyes

Valenciennes – Sochaux

 

Tous les matchs débuteront à 20h et seront diffusés sur les ondes de Bein Sport. Deux matchs prendront place demain, et un lundi.

 

Crédits une : Jean-Louis Bories



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
eget quis, mi, elit. consectetur Aliquam risus id elementum sed sit