Football

Ligue 2 (J31) : Troyes toujours leader, Châteauroux revient de loin

Après sa victoire face à Nancy cet après-midi (4-1), c’est Toulouse qui occupait la première place de Ligue 2 BKT avant l’entame de ce multiplex. Au terme d’un match maîtrisé contre Guingamp (1-0), Troyes récupère finalement la place de leader. Dans le bas de tableau, la Berrichonne Châteauroux ramène un bon point de Grenoble et peut encore espérer se maintenir (2-2). 

Troyes assure, Clermont s’en sort bien

Il fallait gagner pour récupérer la première place, c’est chose faite pour l’Estac. Les hommes de Laurent Batlles se sont en effet imposés sur la plus petite des marques face à Guingamp, grâce à un but de Tristan Dingomé à la 47e minute (1-0). De leur côté, les Bretons enchaînent un 12e match sans victoire et conservent ainsi leur (très) inquiétante place de barragiste. Toujours dans la course pour la montée, le Clermont Foot n’a pas su trouver la faille face à Niort (0-0) et occupe donc la troisième position, deux points derrière Toulouse. Les Auvergnats se satisferont volontiers de ce résultat puisque leur adversaire du soir a touché deux fois les montants, dont une sur pénalty !

Du spectacle à Grenoble !

C’était le match de la soirée. D’un côté, des Grenoblois qui rêvent de la montée, et de l’autre, des Castelroussins qui veulent à tout prix se maintenir. Ce duel, qui paraissait pourtant déséquilibré sur le papier, nous a offert un beau spectacle. Car si la Berrichonne, en infériorité numérique jusqu’à la 74e minute, s’est retrouvé menée 2-0 à la 31e, elle a finalement su revenir au score et arracher un point très important pour le maintien puisque ses concurrents directs, Pau et Chambly, n’ont pas réussi à l’emporter, respectivement face à Caen (1-1) et Rodez (2-2). Les hommes de Marco Simone peuvent toutefois avoir quelques regrets, car ils auraient pu l’emporter en toute fin de match si le but de Grange n’avait pas été refusé.

En s’imposant 2-1 face à Sochaux – et ce en infériorité numérique en raison de l’exclusion d’Ousmane Kanté à la 58e – les Parisiens prennent quant à eux trois points qui leur permettent de se classer quatrièmes, à deux points de Clermont-Ferrand. Le suspense est donc toujours à son comble dans l’antichambre de la Ligue 1 Uber Eats ! Enfin, grâce à son succès 3-0 contre Valenciennes, Ajaccio passe de la 15e à la 11e place en attendant les matchs du Havre ce lundi 5 avril, et d’Amiens qui en compte deux de retard.

 

Crédits d’illustration : Jérôme Bruley

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire