Football

Ligue 2 (J32) : match aux enjeux opposés entre Guingampais et Toulousains

Dernier match de la 32e journée de Ligue 2 BKT au stade de Roudourou ce soir. L’EA Guingamp (18e) reçoit le Toulouse FC (2e) dans un match déterminant pour la course à la montée et au maintien. 

Guingamp au bord du gouffre 

En grande difficulté cette saison, les Bretons sont plus proches que jamais de la relégation. Deux saisons après avoir terminé derniers de Ligue 1, les voilà sous la menace d’une descente en National. Entre des choix sportifs discutables et des cadres défaillants (Sorbon, Romao, Rodelin), peu de voyants sont au vert côté guingampais avant d’affronter Toulouse. Seule éclaircie dans l’orage breton, ce match contre Troyes (1er) la semaine dernière où les Rouge et Noir méritaient mieux qu’une courte défaite (1-0).  Avec seulement cinq victoires cette saison, les hommes de Frédéric Bompard pointent à 4 et 5 longueurs de Dunkerque (17e) et Pau (16e). Ces derniers ont mis la pression sur l’EAG samedi en gagnant contre Châteauroux (20e) pour les Nordistes et Clermont (4e) pour les Palois. Côté absents, Eboa Eboa, Roux, Valdivia et Palun sont blessés. La taulier Jérémy Sorbon est laissé au repos.

La composition probable : Basilio – Ndenbe, Mellot, Sampaio – Ba, Romao, Fofana, Ntep, Mchangama – Phaëton, Gomis

Toulouse peut prendre une option sur la montée

C’est un TFC diminué qui se présentera au Roudourou ce soir. Privés de leur pépite Amine Adli et de Stijn Spierings pour cause de COVID-19, les Toulousains ont tout de même des éléments redoutables. Rhys Healey et Janis Antiste devront se charger d’offrir à leur équipe une première victoire à l’extérieur en championnat depuis fin janvier. Suite au match nul entre le Paris FC et Troyes, et à la défaite de Clermont contre Pau, les hommes de Patrice Garande pourraient revenir à un point du leader troyen. Ils relégueraient le PFC à six points, Clermont à cinq, et Grenoble à quatre en cas de succès. Un petit matelas de point qui serait le bienvenu puisque les Violets affronteront trois équipes luttant pour leur survie (Dunkerque, Pau, Caen) et le Paris FC lors des six derniers matchs. Une victoire ce soir permettrait même aux Toulousains de, pourquoi pas, rêver du titre.

La composition probable : Dupé – Machado, Gabrielsen, Dewaest, Amian Adou – Sanna, Dejaegere, Koné, Van den Boomen – Healey, Antiste

La fin de saison de Ligue 2 s’annonce passionnante à tous les étages. Entre lutte pour le maintien et course à la montée, ce Guingamp-Toulouse devrait être placé sous le signe de la tension. Rendez-vous à 20h45 sur beIN Sports. 

Crédits image en une : Maxppp – Xavier de Fenoyl / La Dépêche du Midi

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire