Ligue 2 (J5) : Duel de cadors au Stade de l’Aube

0
Source : gettyimages.fr
Ligue 1

Ce lundi l’ESTAC reçoit Clermont en clôture de la 5ème journée de Ligue 2 BKT pour une affiche alléchante entre deux équipes joueuses prétendantes au haut de tableau. Une rencontre qui pourrait définitivement lancer la saison de l’équipe qui saura s’imposer.

Troyes intraitable à domicile ?

Après 4 journées de championnat, l’ESTAC point à la 11ème place avec 6 points au compteur. Un départ mitigé pour les Aubois, qui font partie des favoris à un Top 5 en mai prochain. Si les résultats à domicile sont satisfaisants (2 victoires 2-0 contre Le Havre et Pau), le contenu des matchs l’est un peu moins. Car les Troyens ont dû faire face à des équipes regroupées en bloc compact, notamment Pau, et il aura fallu batailler dur pour s’imposer. Toujours en proie à une irrégularité chronique dans le jeu, malgré une équipe peu remaniée, Troyes est capable de performer sur une bonne demi-heure, avant de complètement s’oublier. Si cela est moins le cas au Stade de l’Aube, c’est en tout cas criant à l’extérieur, avec 2 défaites 2-1 à Sochaux et Auxerre avec un scénario similaire. Un cruel manque d’efficacité dans la surface adverse, puis un adversaire qui profite des largesses défensives ou d’erreurs évitables pour marquer et l’emporter. Ce soir, l’ESTAC ne pourra pas se permettre un quelconque relâchement face à Clermont, un concurrent direct aux playoffs (voire mieux). Reste à savoir si Laurent Batlles trouvera la solution pour que ses joueurs restent concentrés 90 minutes, et surtout plus tueurs devant le but. Car en cas de succès les Aubois pourraient remonter à la 3ème place du classement.

Clermont veut poursuivre sa série d’invincibilité

Même si la déception de ne pas avoir pu défendre ses chances lors des derniers playoffs (tout comme l’ESTAC d’ailleurs) n’a toujours pas été vraiment évacuée, le Clermont Foot est reparti avec l’ambition de faire aussi bien que la saison dernière. Mais jusqu’à présent le bilan affiché est un peu mitigé. Mis à part un succès à Auxerre (0-1), les Clermontois n’ont fait que des matchs nuls, notamment chez le promu Dunkerque (1-1) et face à Toulouse, équipe en plein doute (1-1). Les Auvergnats, bien que souvent séduisants dans le jeu, souffrent clairement du départ d’Adrian Grbic en attaque, lui a marqué 17 buts et délivré 4 passes décisives lors de l’exercice précédent. Le fait est que les hommes de Pascal Gastien sont toujours invaincus, et comptent bien le rester après leur passage à Troyes ce soir. Un adversaire qui leur a plutôt bien réussi ces derniers temps, puisque Clermont a remporté les deux dernières confrontations au Stade de l’Aube. Cette rencontre s’annonce donc très ouverte, et l’équipe qui parviendra à l’emporter lancera vraiment sa saison, tout en prenant un avantage psychologique sur un concurrent direct.

Cette rencontre entre Troyes et Clermont s’annonce particulièrement intéressante, et sera sûrement serrée. Au vu des aptitudes de chaque formation à produire un jeu léché, on peut même espérer avoir droit à un festival de buts. Verdict à 22h45.

Source : gettyimages.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here