Football

Ligue 2 (J6) : du spectacle et un derby ce vendredi

Dernière journée avant la trêve internationale pour la Ligue 2. Le moment pour les équipes de ne pas flancher afin de ne pas revenir dans une mauvaise dynamique dans quinze jours. Au programme, un derby alléchant et un choc entre deux équipes en forme du championnat.

Troyes continue sur sa lancée, Ajaccio doit confirmer

Troyes, qui veut continuer sur sa bonne dynamique, se déplace à Châteauroux. Après un succès sur Lens la semaine dernière, le plein de confiance est à noter. Côté locaux, un match nul peu convaincant contre Chambly. Les Castelroussins, qui d’ailleurs, espèrent enfin marquer leur premier but en championnat.  Côté absents, Chaker Alhadur est suspendu, Pape Souaré et Stéphane Darbion toujours blessés.

Dans l’autre rencontre attendue, on peut citer le match d’Auxerre face à Ajaccio. Après avoir tenu au score Clermont, les bourguignons ont une autre équipe en forme à affronter. Il s’agit de l’AC Ajaccio. Les Corses, tombeurs de Paris la semaine dernière, souhaitent continuer sur leur lancée et conserver leur place dans le top 5. Le rendez-vous est donné à l’Abbé-Deschamps.

Pour les autres rencontres de la soirée

Le Mans, en quête de sa première victoire de la saison, reçoit Sochaux dans sa MMArena. Des Sochaliens, forts de leur victoire face à Nancy à domicile la semaine dernière. Pour les locaux, Harrison Manzala sera suspendu, tandis que Fabien Ourega et Sloan Privat manquent toujours à l’appel pour les visiteurs.

Troyes, qui veut continuer sur sa bonne dynamique, se déplace à Châteauroux. Les Castelroussins, qui d’ailleurs, espèrent enfin marquer leur premier but en championnat. Côté absents, Chaker Alhadur est suspendu, Pape Souaré et Stéphane Darbion toujours blessés.

Nancy, après sa déroute de la semaine dernière, affronte Rodez à domicile. Les Rhuténois, au sortir d’un match de folie contre Orléans, espèrent glaner des points précieux pour la fin de saison. A Marcel-Picot, Ernest Seka, Aurélien Tertereau sont suspendus, et Valentin Jacob toujours absent pour Rodez.

Après son match nul riche en buts, Orléans va chercher sa première victoire de la saison. Avec la réception de Niort, le match sera plus à l’avantage des visiteurs. Mais attention aux surprises. Pour Orléans, Hichem Benkaïd est suspendu et Nicolas Saint-Ruf toujours blessé.

Le match de la soirée : Valenciennes – Clermont

Le contexte

Deux équipes du haut de tableau. Le cinquième contre le troisième du championnat. Valenciennes est au sortir d’une victoire à Guingamp lundi dernier tandis que Clermont a calé contre Auxerre à domicile. Les Nordistes n’étaient pas attendus aussi haut dès le départ, et suscite l’intérêt de tous.

Le chiffre

Valenciennes n’a gagné qu’une seule des cinq dernières rencontres entre les deux équipes. Clermont l’a emporté par trois fois et un match nul.

Le facteur X : les gardiens

Si les deux équipes possèdent un bon trio d’attaque et une défense solide, le dernier point déterminant seront les gardiens. Les derniers remparts sont des noms de joueurs connus pour être des doublures en Ligue : Maxime Dupé et Jérôme Prior. Deux gardiens de bonne facture en Ligue 2 qui ont déjà sauvé plus d’une fois leur équipe. Et pourquoi pas encore ce soir ?

Le pronostic

Une victoire de Clermont 1-0. Si une équipe peut faire la différence ce soir, c’est eux. Avec le potentiel possible au milieu de terrain, il est fort intéressant de regarder ce match, qui sera, on l’espère haut en couleurs.

Crédit photo : So Foot



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut venenatis, efficitur. dapibus Aliquam Curabitur