Ligue 2 – Journée 18 – Présentation

0
Ligue 1

Ce week-end à lieu la 18e journée de Ligue2. L’avant dernière avant la trêve de Noël.

Les matchs

vendredi 8 décembre

ParisFC – RCLens

Niort – Reims

Lorient – Sochaux

Brest – Bourg en Bresse

Valenciennes – QuevillyRouen

Auxerre – Châteauroux

Tours – Nancy

samedi 9 décembre

Ajaccio – LeHavre

lundi 11 décembre

Nîmes – Clermont

mardi 12 décembre

Orléans – GazélecAjaccio

c924f4196bae213e15dc276c4b167f70face2414
Crédit photo : www.hac-foot.com

Les enjeux

Le leader Rémois, qui se déplace à Niort, aura envie d’asseoir sa domination sur le championnat. L’enjeu est même double pour les champenois, qui restent sur une défaite après prolongation à Lens en coupe de France, puisque le titre honorifique de champion d’automne peut être validé dès ce vendredi, mais également au vue des autres confrontations de la journée.

Car dans le même temps, le dauphin Nîmois reçoit lundi le 5e Clermontois. Clermont qui reste sur une défaite en championnat à domicile contre Brest (1-2) et souhaitera vraisemblablement tenter de recoller au trio de tête, quand Nîmes aura pour ambition de ne pas perdre de vue la première place, qui se trouve déjà à 4 longueurs.

Le 3e Havrais aura quant-à lui un déplacement périlleux du côté de l’AC.Ajaccio, bien qu’en difficulté ces derniers temps, avec notamment une défaite 2-0 du côté de Lens lors de la dernière journée. L’enjeu pour Ajaccio est de rattraper son adversaire du jour.

Pour compléter le haut de tableau, le 4e, le ParisFC accueillera le RCLens, 16e. Les Sang et Or, sorti de la zone rouge voudront continuer leur remontée afin de se trouver dans des eaux plus calmes à la trêve, restant sur 2 victoires encourageantes, contre Ajaccio en championnat et contre Reims en Coupe de France.

IMG_20171102_162358

Vendredi toujours, Lorient recevra un Sochaux revigoré suite à sa bonne série en cours, avec notamment une victoire à domicile contre Valenciennes (3-1). Lorient, plus en difficulté ces derniers temps et une défaite à domicile contre Nîmes (1-2) voudra se relancer pour ne pas perdre de vue la tête du classement et une possible remontée en fin de saison.

Brest recevra Bourg en Bresse. Dans le même temps, Valenciennes recevra QuevillyRouen, Auxerre recevra Châteauroux et Tours Nancy, dans un match sentant bon la zone rouge.

Enfin, mardi soir, Orléans clôturera cette 18e journée en recevant le GazélecAjaccio, pour un bon match du milieu de tableau.

th-2353
Crédit photo : stade-de-reims.com/

Pronos de la rédaction

Auxerre

2

0

Châteauroux

ParisFC

1

1

RCLens

Brest

1

0

Bourg en Bresse

Lorient

2

1

Sochaux

Niort

1

1

Reims

Tours

0

0

Nancy

Valenciennes

2

0

QuevillyRouen

Ajaccio

1

0

LeHavre

Nîmes

2

1

Clermont

Orléans

0

0

GazélecAjaccio

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here