Football

Ligue 2 : Le 11 type des joueurs susceptibles de quitter la L2 cet hiver

A chaque mercato, beaucoup de joueurs sont courtisés à gauche à droite et sont susceptibles de rejoindre un championnat plus ou moins huppé que la Ligue 2. WeSportFR vous érige un 11 type.

Gardien : Hilel Konaté (Valenciennes)

Arrivé en juin 2018 et en fin de contrat dans six mois, le portier Ivoirien pourrait quitter le Nord. Barré par la concurrence (Nicolas Kocik et Jérôme Prior), le joueur formé à Sochaux n’a pas sa place dans l’effectif. Un prêt ou un départ libre pourrait être à envisager.

Défenseur gauche : Christopher Operi (Châteauroux)

Dans une équipe en difficulté depuis le début de la saison, Christopher Operi sort son épingle du jeu. Utilisé à plusieurs postes sur son flanc gauche par Nicolas Usaï, le jeune latéral se démarque. A tel point que des écuries de Ligue 1 comme Saint-Etienne s’intéressent à lui. A un an de la fin de son contrat, une plus-value est à réaliser.

Défenseur central 1 : Jean Harisson Marcelin (Auxerre)

Le jeune défenseur français est toujours convoité. Auteur de bonnes performances sur la première partie de saison, son potentiel et son profil ne passent pas inaperçus. Sous contrat jusqu’en 2023 avec son club formateur, son départ serait un frein pour son équipe, qui doit déjà tenir avec une rota à trois centraux depuis six mois.

Défenseur central 2 : Rayan Senhadji (Sochaux)

Non utilisé en équipe première et cantonné à jouer en réserve depuis le début de la saison, le vainqueur de la Gambardella 2015 devrait quitter le club de manière temporaire. Un prêt en National permettrait au jeune défenseur de s’aguerrir et retrouver du temps de jeu dans un championnat plus huppé que le National 3.

Défenseur droit : Gédéon Kalulu (AC Ajaccio)

Auteur d’un excellent début de saison avec Ajaccio, l’ancien Lyonnais assure. A tel point que plusieurs écuries de Ligue 1 ont frappé à la porte du club Corse. Une indemnité d’1,5M d’euros est dans les tuyaux pour s’arracher les services du frère d’Aldo, actuellement à Swansea.

Milieu défensif : Julien Masson (Valenciennes)

Après un transfert avorté cet été du côté d’Angers, le jeune prodige Nordiste est de nouveau convoité cet été. Scouté par plusieurs équipes de Ligue 1, le milieu polyvalent va sûrement quitter le navire cet hiver, contre un chèque estimé à 3 millions d’euros.

Milieu central 1 : Enzo le Fée (Lorient)

Propulsé sur le devant de la scène avec Lorient, le jeune milieu donne entière satisfaction. A tel point que Nantes et d’autres écuries de Ligue 1 sont venues aux nouvelles. Un transfert cet hiver effectif cet été est à envisager contre 3M d’euros.

Milieu central 2 : Julien Ponceau (Lorient)

Autre crack présent au milieu de terrain à Lorient, Julien Ponceau intéresse beaucoup les recruteurs. Pour autant, le jeune Franco-Angolais n’a quasiment pas joué en Ligue 2 cette saison. Déjà estimé à 2M d’euros par les experts, le PSG et Monaco sont en pôle pour s’accaparer le jeune Lorientais.

Ailier gauche : Goduine Koyalipou (Niort)

Après avoir demandé à partir cet été, le mercato hivernal peut être le déclic pour Goduine Koyalipou. Malgré des performances assez irrégulières à René-Gaillard et un temps de jeu réduit, le jeune international U19 français reste convoité. Un transfert qui permettra peut être de renouveler l’effectif Niortais, en difficulté sur cette première partie de saison.

Ailier droit : Matteo Tramoni (Ajaccio)

En fin de contrat cet été en Corse, l’avenir de Matteo Tramoni est dans le trouble. Après un transfert avorté en Ligue 1 cet été, le pur produit du centre de l’ACA pourrait plier bagage. Cependant, le club Ajaccien souhaite prolonger son prodige, pour en tirer une meilleure plus-value cet été ?

Attaquant centre : Tino Kadewere (Le Havre)

Comment ne pas intéresser les écuries de l’élite européen avec une telle mi-saison ? L’international Zimbabwéen est courtisé partout en Europe. Avec 17 buts en 19 matchs, le jeune attaquant est scouté de près par le Celtic Glasgow, contre un chèque évalué à 12M d’euros. L’hiver va être tourmenté en Normandie.

Crédit photo : Ouest-France



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
velit, consectetur venenatis ut nec Phasellus ut Praesent pulvinar venenatis,