Ligue 2 : le calendrier de la 1er journée
Ce jeudi, la Ligue de football professionnel a publié les calendriers des différents championnats professionnels. Un moment toujours attendu par les supporter. Cette saison, la Ligue 2 risque d'être extrêmement compétitive, voici les affiches de la première journée.
Six nouveaux pensionnaires s'ajoutent à la Ligue 2 BKT cette saison. Les deux jeunes promus Dunkerque et Concarneau ainsi que les 4 descentes de Ligue 1, Angers, Troyes, Ajaccio et Auxerre. Un championnat qui promet des surprises avec une nouvelle fois 4 descentes vers la National, pour permettre de passer à 18 clubs lors de la saison 2024/2025. La Ligue de football professionnel a ce vendredi publié le calendrier complet de la saison 2023/2024. Voici les affiches de la première journée qui aura lieu le 5 août prochain.
Les affiches de la 1ère journée de Ligue 2 BKT (2023/24) :
Amiens SC – QRM
AC Ajaccio – Rodez AF
FC Sochaux-Montbéliard – EA Guingamp
Pau FC – Girondins de Bordeaux
AS Saint-Etienne – Grenoble Foot 38
Valenciennes FC – AJ Auxerre
Stade Lavallois – Angers SCO
Paris FC – SM Caen
USL Dunkerque – ESTAC Troyes
US Concarneau – SC Bastia
À lire aussi : Guilavogui à Lens ! (Officiel)
https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1674418074408345601?s=20
Une journée de derby en Ligue 2
Certains clubs ne devront pas faire beaucoup de routes pour se rendre chez leur premier adversaire de la saison. Les derbys alimenteront déjà cette première manche de la saison de Ligue 2. Tout juste sauvé à la dernière journée, le Pau FC accueille son voisin sudiste, les Girondins de Bordeaux. L'an passé, les Palois s'étaient inclinés face aux Bordelais et auront à cœur de prendre leur revanche. Un autre club ayant décroché son ticket pour la Ligue 2 à la dernière minute, reçoit son voisin. Le Stade Lavallois reçoit la lanterne rouge de Ligue 1, le SCO d'Angers. Le club situé en Mayenne n'est séparé que par une heure de route de son voisin Ligérien. Enfin, l'AS Saint Etienne recevra Grenoble dans un derby de l'Est. Une première journée à Geoffroy Guichard dans un choc entre deux clubs ayant des ambitions de haut de tableau.