Football

Ligue 2 : le nouvel entraîneur de Caen est connu (Officiel)

Après plusieurs semaines d’hésitations, le SM Caen (Ligue 2) tient son nouveau technicien. 

C’était attendu, c’est désormais officiel. Le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2) a officialisé ce mercredi l’arrivée de Jean-Marc Furlan sur le banc normand. Le technicien de 65 ans a paraphé un contrat le liant avec Caen pour les deux prochaines saisons. Il était libre depuis son éviction d’Auxerre en octobre dernier. Furlan vient remplacer Stéphane Moulin qui avait souhaité mettre un terme à son contrat avec le SMC. Après Troyes, Strasbourg, Nantes, Brest et donc Auxerre, Furlan va donc découvrir un sixième club professionnel en France.

Un expert de la Ligue 2 

«Jean-Marc Furlan s’est engagé ce mercredi matin pour les deux prochaines saisons avec le Stade Malherbe Caen. Nommé meilleur entraîneur du championnat en 2012, 2017 & 2019, il est le coach qui compte le plus de montées en Ligue 1 Uber Eats à son actif. Jean-Marc Furlan découvrira ses nouveaux joueurs d’ici quelques jours pour diriger la première séance de 2023 / 2024 à la fin du mois de juin», peut-on lire dans le communiqué paru ce mercredi. 

Les premiers mots de Jean-Marc Furlan en tant qu’entraîneur de Caen

Présenté devant la presse ce mercredi, l’entraîneur tricolore est revenu sur son choix de rallier la Normandie et a évoqué sa dernière expérience à Auxerre.  « Il faut que je vous fasse une confidence : le seul endroit où tu peux aller dans mon cas, en tant que joueur ou entraîneur, c’est en Normandie. Je suis allé dans tout l’hexagone pour jouer, en Ligue 1 ou en Ligue 2, mais je n’étais jamais allé en Normandie. Cela me fait énormément plaisir de venir ici et de voir à quel point vous (les journalistes) êtes nombreux” a t-il lancé avant de parler de son aventure auxerroise.  ‘L’AJA n’était pas montée depuis 12 ans et beaucoup de gens me disaient qu’ils n’avaient jamais connu un engouement pareil. Je ne vous cache pas que ça a été très compliqué de quitter Auxerre, de subir ça, pendant trois ou quatre mois. Après, je me suis remis à travailler, je me suis intéressé à de jeunes joueurs”, s’est-il remémoré.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut