Ligue 2 : le onze type des blessés

0
Ligue 1

Il faut de tout pour faire une saison, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Entre les suspensions, les baisses de forme, il existe un fléau qui gangrène des effectifs : les blessures. WeSportFR vous propose un onze des absents de longue date de cette saison de Ligue 2 !

Gardien : Saturnin Allagbé (Chamois Niortais)

Le dernier rempart de Niort, qui sort d’une saison 2018/2019 intéressante et une mi-saison 2019/2020 compliquée, manque au club. Sorti sur blessure le 7 novembre durant la rencontre face à Sochaux (0-2), l’international béninois est sur la route du retour. Trois mois d’intérim réalisés par Quentin Braat, malchanceux depuis quelques rencontres.

Défenseur droit : Jérôme Phojo (Clermont Foot)

 Victime d’un virus depuis le mois de novembre avant une première convalescence en septembre, le latéral Clermontois subit une saison compliquée. Tenu écarté du groupe depuis trois mois, le dernier match officiel pour l’ancien monégasque remonte au 14 septembre contre Lorient. Avant cela, il n’avait pas raté une seconde de la saison. Triste parcours.

Défenseur gauche : Dorian Lévêque (Le Mans)

Déjà inquiété par des problèmes physiques en début de saison, le joueur Sarthois avait débuté une campagne 2019/2020 sous pression. Malgré les bonnes performances, le corps n’a pas suivi. Blessé à répétition depuis début septembre, la suite de la saison s’annonce rude pour l’ancien Guingampais.

Défenseur central 1 : Ibrahima Conté (Chamois Niortais)

Option d’achat levée en juillet, l’ancien Lorientais n’a toujours pas touché la pelouse de la saison. Et ce sera sûrement le cas jusqu’en juin, puisque le défenseur guinéen s’est fait opérer des ligaments croisés en novembre dernier. Une saison vierge pour le jeune arrière.

Défenseur central 2 : Boris Moltenis (Sochaux)

Blessé pendant la préparation estival doubiste, le jeune espoir Sochalien est toujours en quête de retrouver les pelouses de Ligue 2. Avant sa blessure aux ligaments croisés, son niveau et sa paire avec Maxence Lacroix était remarquable et remarquée. Son retour ravira les supporters, qui souhaitent voir quelqu’un remplacer Adolphe Teikeu, de plus en plus exécrable depuis quelques semaines.

Milieu défensif : Joachim Eickmayer (Chambly)

En bonne forme depuis le début de la saison, le numéro 6 Camblysien a été contraint de laisser ses camarades le 6 décembre dernier face à Niort. Une blessure de trois mois qui tombe durant une période où Chambly n’était pas au mieux. Son retour devrait intervenir sous peu.

Milieu central 1 : Younès Kaabouni (Sochaux)

Sa blessure a retenti comme une onde de choc à Bonal. Le maître à jouer d’Omar Daf se blesse durant le début du mois de janvier et doit sûbir une opération du genou. Désormais condamné à passer le reste de la saison en rééducation, l’ex-bordelais doit se remettre en condition pour la nouvelle saison en Franche-Comté.

Milieu central 2 : Eden Massouema (Troyes)

Blessé depuis début août, et avec seulement 3 matchs dans les pattes, l’ex-Dijonnais traine une blessure qui l’empêche de jouer depuis des mois. Une situation qui ne lui plait pas et qu’il souhaite mettre fin rapidement. De retour aux entraînements collectifs depuis le mois dernier, son foulage de pelouse est imminent.

Ailier gauche : Florian Martin (Paris FC)

De retour à la compétition après un an à faire de la rééducation et de la remis en forme, l’ancien Sochalien peine à retrouver une bonne condition physique. Absents de beaucoup de rencontres depuis août à cause de récidives, l’artiste buteur inquiète. Déjà 13 rencontres ratées cette année.

Ailier droit : Vagner (Nancy)

Pour sa seconde saison en prêt en Lorraine, le cap-verdien n’est pas sur un long fleuve tranquille. Blessé à la malléole le 29 novembre dernier, le joueur clé de la formation de Jean-Louis Garcia grimace. Absent des terrains depuis, son retour est estimé à avril prochain.

Attaquant centre : Yoann Touzghar (Troyes)

En difficulté par rapport à sa superbe saison 2018/2019, l’international Tunisien est tombé sur un os. Blessé depuis le 29 novembre face à Sochaux, l’attaquant expérimenté n’est pas près de revenir sur un terrain. Une perte embêtante pour une équipe qui joue la promotion une nouvelle fois cette année.

Crédit photo : AS Nancy-Lorraine

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here