Football

Ligue 2 : les enjeux et le pronostic de Guingamp – Caen

Ce soir, la 26e journée de Ligue 2 s’achève au stade du Roudourou où Guingamp (17e) reçoit le SM Caen (11e). We Sport revient pour vous sur les faits importants de la rencontre avant le début des hostilités.

Les enjeux

Six places et neuf points séparent Guingamp de Caen avant le coup d’envoi en Bretagne. Même s’ils ne sont pas en concurrence directe, les deux formations ont toutes deux des raisons de tirer leur épingle du jeu dans ce match. L’équipe à domicile glane des points depuis le début d’année et réussit, également grâce aux méformes de ses concurrents, à se hisser hors de la zone rouge. C’est encore l’objectif aujourd’hui pour les Guingampais qui n’ont qu’un point d’avance sur Chambly (18e) et deux sur Pau (19e). Concernant leurs adversaires, les Normands, bien qu’ils gardent un œil dans le rétroviseur, visent toujours plus haut au classement. Même si la cinquième place s’avère difficile à atteindre au fil des semaines, une victoire leur permettrait d’y croire de nouveau.

Un point sur la forme actuelle des deux groupes. Le Stade Malherbe n’affiche pas une bonne forme en 2021 : les joueurs n’ont pris que 7 points depuis le début de la nouvelle année. Ils restent néanmoins sur trois rencontres sans défaites en Ligue 2 (1 victoire, 2 nuls). Le club breton, quant à lui, a récupéré deux points lors des deux dernières rencontres et en a gagné autant que son adversaire en 2021. Malgré cela, ce serait, en cas de défaite, la huitième journée que Guingamp ne remporte pas de match. Un bilan dur pour une équipe qui ne désespère pas s’échapper des dernières places.

Les groupes

Le pronostic

Victoire de Caen

Malgré les absences de son attaquant et son gardien, Yacine Bammou et Rémy Riou, le SM Caen peut réitérer sa performance en Coupe de France (1-3) face à la même formation bretonne.

Rendez-vous à 20h45 pour assister au dénouement de cette 26e journée de Ligue 2. Coup d’envoi sifflé par Mehdi Mokhtari.

Crédits photo : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
accumsan Praesent mattis odio adipiscing neque. vulputate, diam Curabitur justo