Ligue des Champions : Faux pas interdit pour le PSG face à Naples

0
Ligue 1

Ce soir, deuxième salve de rencontres comptant pour la 3ème journée de la Champions League édition 2018/2019. Parmi ces rencontres, un choc entre le Paris Saint-Germain accueille le Napoli SSC. Et ce, pour notre plus grand bonheur…



Prophète en son pays, mais pas en son continent

neymar_mbappe_applaudisse_angers_25082018

Le Paris Saint-Germain a tout détruit sur son passage en France. Dix victoires en dix rencontres, les Parisiens ont fait le plein de point et survolent la Ligue 1 Conforama, à huit points de son dauphin lillois. D’ailleurs, il s’est adjugé la semaine dernière le record absolu de succès consécutifs dès l’entame de saison, qui appartenait au LOSC (8 victoires en 1936/37). Il lui reste encore le record des 5 grands championnats à battre, détenu par Tottenham (11 en 1960/61). Ses manitas à domicile contre Lyon et Amiens (5-0) n’ont fait qu’alimenter la réputation d’un champion en titre tout puissant qui impressionne en Europe.

A l’échelle européenne, cette suprématie parisienne n’est pas aussi apparente. Avec quelques semaines seulement sur le banc parisien, Thomas Tuchel n’avait pas encore mis en places ses préférences tactiques. Son équipe concède deux buts (Sturridge et Milner s. p.) avant d’en inscrire deux autres par Meunier Mbappé, revenant ainsi à 2-2. Mais Roberto Firmino délivre les Reds à quelques minutes de la fin de la rencontre et prive les Parisiens de leur premier point dans la compétition…

Par la suite, ils se baladent au Parc des Princes face à l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1). Neymar inscrivant un quadruplé dans la rencontre et présent sur toutes les actions des deux autres buts, il signe sûrement sa meilleure prestation en Ligue des Champions sous le maillot rouge et bleu. Ce match a d’ailleurs fait sujet d’une enquête de l’UEFA suite à des paris illégaux autour de 5 millions d’euros par un dirigeant du club serbe sur la rencontre. Le club a directement nié toute connaissance de l’affaire.

 


Le Mister retourne au Parc

colin-ic-2

La réception de Naples est un match charnière dans le parcours européen de la formation de la capitale. Surtout que certains joueurs se retrouvent ce soir face à leur ancien mentor, Carlo Ancelotti. A la tête du club azzuro depuis cette saison, le technicien italien a su garder la bonne dynamique du club l’an passé. Avec 21 points pris en 9 journées (7V, 2D), il occupe la deuxième place au classement de la Serie A, et talonne de près le leader juventino (25 pts), même après une défaite en confrontation directe (3-1 à Turin).

Ses prémices en Ligue des Champions cette saison est plus qu’encourageant. D’abord un déplacement à Belgrade qui s’est soldé par un match nul vierge, et ce à cause d’un gardien adverse en grande forme (8 arrêts). Naples reçoit ensuite les Reds à San Paolo pour la seconde journée. Ils jouent des Anglais muets offensivement, qui finissent par se faire punir par les Italiens grâce à une réalisation de Lorenzo Insigne à la porte du temps additionnel.

 

Seule équipe invaincue dans ce groupe C, les Napolitains auront à coeur de faire un bon résultat chez un PSG impérial à la maison, et comptent sur l’expérience de son entraîneur et de ses connaissances sur l’adversaire du soir pour chambouler les plans parisiens.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here