Champions League

Ligue des Champions (J5) : l’Inter bat Mönchengladbach et relance tout !

L’Inter Milan en déplacement à Mönchengladbach s’est imposé pour la première fois de la saison sur la scène européenne. Une victoire (3-2) qui redistribue toutes les cartes dans le groupe B suite à l’échec du Real Madrid sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-0).

 

L’Inter Milan est dans le dur cette saison en Ligue des Champions. Les Italiens n’ont pas remporté une seule rencontre dans cette phase de poules. Le voyage à Mönchengladbach est l’occasion de rectifier le tir et redresser la barre.

Les dix premières minutes sont favorables au club italien en quête de son premier succès ce soir. Notamment la 7ème minute qui a été très offensive du côté de l’Inter. Lautaro Martinez effectue trois frappes en direction du but allemand. Mais cela est repoussé à deux reprises par le défenseur Tony Jantschke.

Cependant le club allemand subit l’ouverture du score. Matteo Darmian parvient à faire passer le ballon entre les jambes de Yann Sommer (1-0). Le gardien se rattrape en remportant son duel face à Lautaro Martinez. La balle du 2-0 était proche pour les Interistes. Le réveil allemand a lieu à la 37ème minute où Stefan Leiner voit sa frappe repoussée. Ainsi que l’action de la tête de Lars Stindl dans la foulée. Samir Handanovic repousse les deux tentatives allemandes. Le gardien milanais se montre à nouveau décisif sur l’action de Marcus Thuram une minute après. Malheureusement, le portier milanais ne parvient pas à arrêter le tir de Alassane Pléa qui marque dans le temps additionnel de la première période (1-1).

 

Lukaku et Pléa inscrivent chacun un doublé

Mönchengladbach bénéfice d’un coup franc à l’heure de jeu. L’occasion pour les Allemands de prendre les devants sur ce coup de pied arrêté plein axe. Mais la tentative de Alassane Pléa termine dans le mur milanais. C’est finalement Romelu Lukaku qui permet à l’Inter de prendre l’avantage à la 65ème minute (1-2). L’attaquant belge reçoit un ballon de Marcelo Brozovic, et gagne son duel face au gardien. Romelu Lukaku s’offre le doublé lors de cette rencontre, suite à un duel au niveau du point de pénalty à nouveau remporté par l’attaquant de l’Inter (1-3). Tandis que du côté de Mönchengladbach, Alassane Pléa inscrit également son doublé à la 77ème minute. Sur cette action, Marcus Thuram ouvre la voie et transmet la balle à Pléa qui d’une frappe croisée arrive à vaincre Handanovic (2-3).

Le triplé est même proche pour l’attaquant français qui voit son troisième but refusé, pour une position initiale de hors-jeu de Breel Embolo sur l’action. La VAR a dû trancher pour conduire à l’annulation du but cinq minutes avant la fin de la rencontre. Les quatre formations du groupe B sont au coude à coude. Tout se jouera sur l’ultime journée de Ligue des Champions.

 

Les statistiques de la rencontre

 

Crédits photo : Twitter @Inter

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
porta. velit, vulputate, quis ut eleifend lectus ut sed ut