Champions League

Ligue des Champions (J6) : Leipzig s’est fait peur mais se qualifie pour la suite !

Leipzig Manchester United

Dans une rencontre pleine de rebondissements, le RB Leipzig composte son ticket pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions en s’imposant 3-2 face à Manchester United. Les Red Devils ont cru au come-back dans les dernières minutes de jeu.

 

Une première mi-temps à sens unique

Les 45 premières minutes ont semblé presque ennuyeuses à cause du manque d’adversité pour Leipzig. Dès la deuxième minute de jeu, Angelino est trouvé sur le côté gauche, rentre dans la surface, croise sa frappe et ouvre le score. Mais alors que l’on croit que Manchester va se réveiller, le club allemand revient à la charge à peine dix minutes plus tard. Angelino centre au second poteau pour Haidara, qui place son plat du pied et double la mise. La défense mancunienne paraît alors vraiment faible et Leipzig pousse pour alourdir la marque, sans succès.

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ne produisent pas suffisamment de jeu pour se procurer une occasion franche. Seul Mason Greenwood se présente devant Gulacsi sur une contre-attaque, mais il bute sur le portier allemand. À la mi-temps, Leipzig mène 2-0 et se voit déjà en huitièmes de finale, tandis que la Ligue Europa se dessine pour Manchester United.

 

Manchester se réveille trop tard

À la reprise, le jeu se calme avec une domination moins nette de Leipzig. Manchester débute même un retour timide avec plusieurs frappes non cadrées. Puis, petit à petit, les coéquipiers de Bruno Fernandes obligent Gulacsi à s’employer plus fréquemment, mais sans réussir à trouver la faille. D’autant que les Red Devils se font punir de ce manque de réalisme avec un troisième but encaissé de la part de Justin Kluivert, suite à une erreur de Maguire. À 20 minutes de la fin, Leipzig mène 3-0 et a plombé tous les espoirs de Manchester United.

Cependant, Bruno Fernandes, le symbole de cette équipe, va tirer la sonnette d’alarme. Sur un coup franc positionné à 20 mètres, le Portugais trouve la barre transversale. Mais il ne va pas s’arrêter là. Mason Greenwood obtient un penalty sur un duel avec Konaté. Fernandes le transforme et relance comme toujours la machine anglaise. Puis, seulement deux minutes plus tard, le milieu offensif tire un corner qui atterrit sur la tête du rentrant Paul Pogba, qui réduit la marque à dix minutes de la fin. Manchester United est alors galvanisé et donne tout pour essayer d’arracher un match nul qualificatif. Néanmoins, Leipzig résiste et prive son adversaire de ce scénario de rêve.

 

Le RB Leipzig continue sur sa bonne lancée en Europe après sa demi-finale lors de la dernière édition. Le club allemand qualifie également le PSG en huitièmes de finale, qui a vu son match être reporté à demain 18h55

 

Crédit image : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire