Champions League

Ligue des Champions (J6) : pas de miracle pour l’OM !

Le match de ce soir était la dernière chance pour l’OM d’être reversé en Europa League. Pas de miracle pour les hommes de Villas-Boas, défaits 3 buts à 0, comme au match aller.

 

Le film du match

  • Première période :

En début de rencontre, les Olympiens affichent un bon visage. Un pressing est réalisé et parvient à déstabiliser légèrement le bloc des Citizens. A la 8e minute de jeu, une erreur de relance de Mandanda est proche de coûter un but, mais le portier français se rattrape en détournant une tentative à bout portant de Mahrez. On joue la demi-heure de jeu lorsque Payet marque un superbe but de l’extérieur du pied. Seulement, le numéro 10 olympien est signalé hors-jeu, à juste titre. L’OM s’installe dans le camp adverse et se procure deux opportunités de but avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Germain et Gueye. A la pause, le score est nul et vierge.

  • Deuxième période

L’entame de la deuxième période est fatal pour l’OM. En essayant de défendre sur Mahrez, Germain envoie le ballon directement dans les pieds de Torres, qui termine sans trembler (48e). City est mieux dans cette deuxième période, Silva est de plus en plus trouvé dans l’axe. L’ancien joueur de Monaco fait mal à la défense olympienne. Tout juste entré en jeu, Aguero en véritable renard des surfaces vient reprendre un ballon au second poteau après un corner. Manchester City fait le break (77e). En fin de match, l’OM encaisse un 3e but, signé Sterling. Score finale 3-0, comme au match aller.

L’élimination de l’OM, un mal pour un bien ?

Décevants en Ligue des Champions, les Marseillais ne rejoindront pas la phase finale de la Ligue Europa. La densité des matchs de C3 aurait surchargé le calendrier déjà bien rempli de l’OM. Les hommes de Villas-Boas ont deux matchs en retard en championnat. Un contre Lens et un contre Nice. Si l’on rajoutait des confrontations aller-retour le jeudi, parfois très loin en Europe, il se pourrait que l’effectif de Marseille soit un peu limité pour jouer sur tous les tableaux. Avec cette élimination, le club phocéen va pouvoir jeter toutes ses forces dans la bataille en championnat. Plusieurs clubs comme Lille, Lyon, Monaco et Montpellier comptent bien venir jouer les troubles fêtes cette saison. Rappelons que le projet de l’OM consiste, selon les dires des dirigeants, à se qualifier chaque année pour la Ligue des Champions, afin d’assurer une pérennité à la fois sportive et économique.

Prochain rendez-vous pour l’OM, la réception de Monaco samedi à 17h !

Crédits image en une : @iF2is

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire