Champions League

Ligue des Champions : le PSG hérite du Barça en huitièmes !

Le tirage tant attendu des huitièmes de finale de cette édition de la Ligue des Champions a rendu son verdict. Le Paris Saint-Germain, seul club français encore présent à ce stade de la compétition, se rendra à Barcelone pour un remake de 2017. L’ensemble des autres affiches est également très alléchant, dans une Ligue des Champions qui s’annonce hyper homogène. 

 

Atlético Madrid – Chelsea en hors d’œuvre

L’Atlético, qui a fini deuxième de son groupe, hérite lui d’un des clubs les plus offensifs d’Europe cette année. Après avoir dû en découdre avec le Bayern en phase de poules, c’est cette fois-ci Chelsea qui va se dresser sur sa route. Sortis sans difficulté de leur groupe où figuraient Rennes et Séville, les Blues auront sûrement envie de faire déjouer la savante tactique de Simeone.

Autre affiche intéressante également, Liverpool se déplacera sur la pelouse de Leipzig, qui a tenu la dragée haute au PSG. Le vainqueur de l’édition 2019 voudra sûrement se rattraper après avoir laissé son titre au Bayern Münich en août dernier. Autre affiche anglo-germanique : Borussia Mönchengladbach – Manchester City. Duel de choix entre des Allemands hyper offensifs, et des Citizens certainement pas en reste. Nul doute que Guardiola devra trouver la parade à cette équipe tellement portée sur l’attaque !

Les deux autres clubs allemands s’en sortent eux plutôt bien. Le Bayern Münich affrontera la Lazio de Ciro Immobile, tandis que Dortmund devra traverser l’obstacle Séville pour espérer rallier les quarts de finale. La Juventus ira au Portugal, à Porto, et le Real Madrid défiera l’Atalanta Bergame dans une opposition de style certaine.

 

Paris retrouve une vieille connaissance

Le Paris Saint-Germain a donc hérité du Barça, club qui l’a tant contrarié par le passé. Que ce soit en phase de groupes ou en huitièmes, le passif entre les deux clubs ne plaide pas forcément pour les Français. Pour autant, le grand Barcelone n’est plus vraiment ce qu’il était, semblant avoir perdu son lustre d’antan. Aujourd’hui, le FCB est une équipe blessée, perturbée, larguée en Liga. Messi est plus que jamais esseulé, à Paris d’en profiter. Mais le même constat est à faire du côté du club de la capitale. 3e de Ligue 1 après la dernière défaite contre Lyon, le PSG ne domine pas les débats, semblant également accuser le coup, le poids des années. De quel côté penchera ce désormais classique des huitièmes de finale ?

 

Toutes les affiches des 8èmes de finale

Aucune description disponible.

 

Avec l’ensemble des favoris au rendez-vous de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions, ce n’est qu’une demi-surprise de voir autant de belles affiches. Cette année, le football reprend pleinement ses droits, et la LDC est prête pour nous en mettre une nouvelle fois plein la vue. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire