Ligue des Champions : Lyon réalise l’exploit en gagnant à City !

0
Ligue 1

Auteurs notamment d’une première mi-temps de haut niveau, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont réalisé l’exploit de s’imposer à l’Etihad Stadium de Manchester (1-2) ce mercredi soir. Cette première victoire française dans la compétition permet aux joueurs de Bruno Genesio de lancer idéalement leur campagne 2018/2019, et peut être d’espérer pouvoir se qualifier pour les 8èmes de finale.

 

Un match fondateur

Laborieux depuis le début de saison et sévèrement bougés à Caen ce week-end, les Rhodaniens pouvaient craindre le pire de leur déplacement chez les champions d’Angleterre en titre. Mais le discours de Jean-Michel Aulas après le nul en Normandie semble avoir porté ses fruits. Bruno Genesio avait fait le pari de mettre en place un 4-4-1-1 avec notamment Diop et Cornet titulaires, laissant ainsi Traoré, Dembélé ou encore Tousart sur le banc. Très concentrés et très agressif d’entrée, les coéquipiers de Nabil Fekir ont d’emblée envoyé un signal à leurs adversaires. Supérieurs au milieu de terrain, les Lyonnais ont fait preuve d’un réalisme froid pour mener 2 buts à 0 à la pause grâce à des réalisations de Maxwell Cornet et Nabil Fekir. Au retour des vestiaires, comme prévu, City a poussé, jusqu’à même réduire l’écart. Mais Lyon a tenu. Faisant preuve d’un esprit collectif rare ces derniers mois, les protégés du président Aulas ont réalisé l’exploit. Rares étaient ceux qui avaient réussi à venir gagner ici en Ligue des Champions. Lyon l’a fait, et c’est le premier club français a réalisé cette performance. Bravo messieurs, et tout particulièrement à la doublette Diop-Ndombélé, Lopes, Denayer ou encore Fekir, qui ont été les meilleurs joueurs de leur équipe !

Résultat de recherche d'images pour "manchester city lyon"
Source : LCI

Dans l’autre rencontre du groupe, le Shakhtar et Hoffenheim se sont neutralisés (2-2). Un résultat qui semble favorable pour les Lyonnais.

Les autres faits marquants de la soirée

  • Rouge pour CR7 ! Le Portugais a été exclu peu avant la demi-heure de jeu à Valence, pour un léger geste d’agacement. Le carton rouge reçu par le quintuple Ballon d’Or, son premier en 154 matchs dans la compétition, peut cependant prêter à discussion.
  • Les gros au rendez-vous ! Le Bayern (2-0 contre Benfica), le Réal Madrid (3-0 contre la Roma), la Juve (2-0 à Valence), tous ont gagné sans trembler ce soir. Logique respectée.

 

Cette première journée de Ligue des Champions se sera donc avérée rocambolesque, et nous promet de très grandes soirées dans les semaines à venir… à condition que les serveurs de RMC Sports soient également au rendez-vous ! (source de l’image en Une : Ouest-France)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here