Champions League

Ligue des Champions : Mbappé retrouvera Dortmund, Lyon se frottera à Ronaldo

Ce lundi midi avait lieu le très attendu tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions, version 2019-2020. Si le PSG a évité les clubs anglais, il sera opposé à Dortmund, club que connaît bien Thomas Tuchel. L’Olympique Lyonnais a quant à lui hérité de la Juventus Turin, multiple championne d’Italie. 

 

Les clubs français peuvent avoir une carte à jouer

C’est d’un tableau intéressant qu’a accouché le tirage au sort des 8e de finale ce lundi midi. Présent dans le chapeau 1, le Paris Saint-Germain a hérité du Borussia Dortmund. Un tirage qui n’est ni le pire, ni le meilleur pour les Parisiens, qui s’avanceront néanmoins comme les favoris de cette affiche. Une confrontation qui s’avérera spéciale pour Kylian Mbappé, qui retrouvera le Signal Iduna Park, où il s’était révélé aux yeux du monde lors du quart de finale de Ligue des Champions entre Monaco et Dortmund il y a 2 ans, mais surtout pour Thomas Tuchel, entraîneur du club de la Rhur entre 2015 et 2017.

Résultat de recherche d'images pour "mbappé dortmund"

Crédit photo : Ouest-France

L’autre club français concerné par ce tirage au sort, l’Olympique Lyonnais, a quant à lui hérité de la Juventus Turin, emmené par le meilleur joueur de l’histoire de la compétition, Cristiano Ronaldo. Si les Turinois sont toujours difficiles à manœuvrer, de part leur rigueur tactique et leur expérience des grands rendez-vous, la forme actuelle de la Vieille Dame et les résultats récents entre les deux clubs sont susceptibles de donner quelques lueurs d’espoirs aux Gones. Néanmoins, il faudra voir dans quelles dispositions se présente l’OL, après avoir perdu deux de ses meilleurs joueurs (Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde) pour le reste de la saison, hier.

 

(Déjà) des chocs au sommet

Dans les autres affiches, on dégage trois chocs majeurs : Real Madrid-City, Chelsea-Bayern Munich et Atletico Madrid-Liverpool. Si des deux derniers cités se dégagent un léger favori, très difficile en revanche de se projeter sur la confrontation entre le Real Madrid de Zidane et le Manchester City de Guardiola. Il faudra probablement attendre le printemps pour pouvoir se prononcer.

Enfin, Tottenham retrouvera Leipzig, Barcelone défiera Naples, et l’Atalanta et Valence, probablement les deux noms les moins fringants de chaque chapeau, s’affronteront pour une confrontation qui s’annonce cependant intéressante.

 

Le tirage complet

 

Les matches aller sont programmés les 18-19 et 25-26 février prochain, et les confrontations retour les 10-11 et 17-18 mars 2020.

 

Grégoire Allain

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ante. at efficitur. vel, dolor. non porta. Aliquam mi,