Football

Tottenham – Olympique de Marseille : compositions et programme TV (Ligue des Champions)

L’Olympique de Marseille retrouve la Ligue des champions ce soir et veut faire oublier une campagne 2020-2021 ratée. Les olympiens démarrent par un déplacement ce soir 21h à Tottenham, favori de ce groupe D. Zoom sur la rencontre avec les états de forme des deux équipes, les compositions probables et le programme TV. 

Tottenham, la force tranquille

Les Spurs sont les favoris de ce groupe D composé de l’Eintracht Francfort, du Sporting Portugal et de l’Olympique de Marseille. Les hommes d’Antonio Conte ont entamé cette saison de la meilleure des manières, invaincus depuis le début de saison, Tottenham pointe à la 3e place en Premier League. Avec un effectif renforcé cet été, les Spurs retrouvent un Harry Kane confiant, 5 buts en 6 matchs de championnat cette saison. Et au sein du Tottenham Hotspur Stadium, les partenaires de l’international anglais restent sur 6 victoires en 6 matchs.  En plus d’une efficacité offensive, 3e meilleure attaque de Premier League, les Lilywhites sont solides défensivement, 5 buts encaissés, soit la 2e meilleure défense d’Angleterre.

Les Spurs devront cependant faire sans Lucas Moura blessé et en pensant à ce week-end et un déplacement à City. Un calendrier décrié par Antonio Conte en conférence de presse. “Honnêtement, ce calendrier est incroyable, c'est fou. Je pense que c'est la première fois dans ma carrière que j'ai vu un calendrier pareil. Comparé aux autres équipes, Tottenham a vraiment été pénalisé, on n'a pas été vernis. J'en ai parlé au club, on doit réellement faire attention et en parler à la Premier League. Un jour de plus ou de moins (entre chaque match) peut complètement changer votre vie et vous pouvez perdre des points. Je crois que ce n'est pas bon pour une équipe comme Tottenham.” 

Marseille, plus qu’une simple rencontre

L’Olympique de Marseille est directement jeté dans le grand bain ce soir. Les Olympiens démarrent leur campagne face au favori du groupe mais les hommes d’Igor Tudor ont des arguments à faire valoir. En Ligue 1, Marseille pointe à la deuxième place du championnat, à égalité avec le PSG. Les doutes du début de saison sont quasiment effacés avec 4 victoires en 4 matchs et en restant invaincu. Igor Tudor a trouvé sa recette pour faire fonctionner un Olympique de Marseille moribond en match de pré-saison. Une prestation saluée par son adversaire du soir et ami Antonio Conte. “Igor est un ami et nous avons joué ensemble à la Juve de nombreuses années. C'est vraiment un bon gars, je suis très heureux de le voir sur le banc d'un club européen important. Il fait vraiment du bon boulot, il aime beaucoup travailler et son équipe a les idées très claires. Je lui souhaite le meilleur, pour lui et pour Marseille. À part pour les deux matches face à nous,” a-t-il déclaré en conférence de presse mardi.

La meilleure défense de Ligue 1 va devoir être solide pour faire face à l’armada offensive des Spurs. Sur le front de l’attaque, Igor Tudor devra composer sans Alexis Sanchez, suspendu. Une suspension qui devrait permettre à Dimitri Payet de retrouver sa place dans le onze titulaire. “On est passé à côté lors de la dernière campagne. On aspire à faire beaucoup mieux lors de cette Ligue des Champions. À nous de faire mieux qu’une 4e place. C’est un match qui est ouvert. Le moral est bon, donc il faut qu’on continue sur cette lancée. Tottenham est un adversaire redoutable. À nous de jouer notre chance. Cette première journée met sur les bons rails. On est dans un championnat à 4 équipes. Il faut se mettre à l’abri rapidement. Oui, on est prêts. On a des certitudes avec le début de saison. Certains la jouent pour la première fois. Il faudra faire preuve de sérieux pour exister. Le repos était nécessaire pour faire attention à ce mollet qui s’est réveillé après le match contre Clermont. Il y a eu du repos et du soin. Je suis apte à 100% pour le match face à Tottenham”, déclare Payet en conférence de presse.

Les compositions probables de Tottenham – OM

Composition probable de Tottenham : Lloris – Romero, Lenglet, Dier – Emerson, Hojbjerg, Bentancur, Perisic – Richarlison, Kane, Son.

Composition probable de l'Olympique de Marseille : Pau Lopez – Mbemba, Bailly, Kolasinac (ou Balerdi) – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi, Gerson – Suarez

Regarder Tottenham – Olympique de Marseille en direct à la télévision

Coup d'envoi à 21h ce mercredi, la rencontre sera diffusée sur Canal + et RMC sport 1.

regarder sur rmc sport >
  • Arbitre principal : Slavko Vinčić
  • Arbitre assistant : Andraž Kovačič
  • Quatrième arbitre : Matej Jug
  • Arbitre assistant : Tomaž Klančnik

Dernières publications

En haut