Ligue des Nations : Et Giroud libéra les Bleus

0
Ligue 1

Quelques jours après son nul ramené de Munich (0-0), l’équipe de France a été célébrée au Stade de France ce dimanche, en s’imposant 2 buts à 1 face au Pays-Bas. Les Bleus enchaînent un 13ème match consécutif sans défaite. Olivier Giroud a mis fin à sa disette.

 

Fidèles à eux-même à l’Allianz Arena jeudi et portés par un énorme Alphonse Aréola, les champions du monde ont démarré la Ligue des Nations avec un bon résultat nul en terre allemande, face aux champions du monde 2014. Ce soir, les hommes de Didier Deschamps revenaient pour la première fois en France depuis leur sacre à Moscou. Rapidement en jambes, Kylian Mbappé a une première fois mis le feu à la défense hollandaise dès la première minute de jeu avec une frappe détournée par le portier des Oranges. Cela ne sera que partie remise puisque dix minutes plus tard, il ouvrira le score dans le but vide sur une passe de Blaise Matuidi (12e). Largement dominateur lors du premier acte, les Bleus cherchent à gérer le score mais voient Babel égalisé peu après l’heure de jeu (67e). Enfin, muet depuis 10 matchs, Olivier Giroud a surgit. A l’entrée du dernier quart d’heure, le numéro 9 français s’envole et trompe Cillessen d’une reprise de volée (75e). Victoire 2-1. Il est désormais temps de célébrer et de rendre un dernier hommage à nos champions.

Résultat de recherche d'images pour "france allemagne 2018"

Les coéquipiers de Raphaël Varane auront donc assuré pour leurs premières sorties post-mondial, avec notamment plusieurs satisfactions, comme la révélation Aréola, la confirmation Pavard (beaucoup plus tranchant encore lors de ces deux rencontres que lors de la Coupe du Monde) ou les bonnes performances d’Olivier Giroud, Kylian Mbappé ou encore N’Golo Kanté. L’équipe de France démarre bien cette compétition avec 4 points en deux matchs, et prend ainsi la tête du groupe (avec un match en plus). MERCI LES BLEUS !

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here