Ligue des Nations : Les Bleus ont rendez-vous avec la qualification !

Match de Nations League ce soir pour nos Bleus. On ne va pas passer par 4 chemins, 1 seul petit point suffit aux Champions du Monde pour se qualifier pour le Final Four. Même si la France semble avoir dominée son groupe, ce match s’annonce plus compliqué que prévu. Les Bleus nous ont habitué au meilleur mais attention à ne pas se reposer sur ses acquis. On vous dit ce qu’il faut savoir sur le match de ce soir !

Pas de calcul !

C’est clair, net et précis ! Didier Deschamps ne veut entendre parler de calcul. Les Bleus sont favoris mais tout peut arriver dans le football. C’est avec cette objectivité que le Boss s’est exprimé en conférence de presse jeudi dernier : « L’objectif est clair : on veut finir premiers. Aujourd’hui on, est idéalement placés. On est dans la compétition, on va tout faire pour l’atteindre. On va jouer ce match comme à chaque fois avec l’idée de gagner. »

Vainqueur 2 buts à 1 au match aller, les français devront redoubler d’efforts pour que les hollandais ne les surprennent pas à la maison. Début octobre, les Oranje se sont relancés à la course à la qualification en écrasant l’Allemagne 3 buts à 0. Les Hollandais se souviendront de ce soir là à Amsterdam. Un match où ils ont su être beaucoup plus dangereux que la Mannschaft sans pourtant avoir le pied sur le ballon. Virgil Van Dijk avait marqué le premier but sur un corner tandis que Wijnaldum et Depay ont doublé plus triplé la mise sur deux contres-attaques successives.

crédit : l’Equipe

Une défense inquiétante

Tout le monde sait que dans le jeu, l’équipe de France a été surprenante durant le Mondial. Les transmissions étaient fluides, limpides et les ballons arrivaient vite vers l’avant. La défense a été très fragile mais c’est le réalisme et le sang froid qui a permis aux 4 de derrière de réaliser un magnifique et historique parcours. D’ailleurs sur les 4 de derrière, 2 ne seront pas de la partie. Umtiti blessé sera très surement remplacé par Kimpembe. Tandis que Digne, troisième latéral sur la liste de Didier à ce poste prendra la place d’Hernandez, aussi touché et donc ménagé par le staff de l’ancien coach marseillais. Vous l’avez compris la défense du Mondial ne ressemblera pas du tout à celle de ce soir.

C’est avec des joueurs en plein doutes dans leur club que la défense va composer ce soir à Feyenoord. Tout d’abord, Pavard connait un début de saison très difficile avec Stuttgart. Dernier du championnat et deuxième pire défense de Bundesliga, les Souabes ont aussi été éliminé dés le premier tour de la Coupe d’Allemagne par un club de Ligue 3. (qui représente la National en France) De son côté, Kimpembe a eu beaucoup de mal avec les Bleus depuis le début de la Ligue des Nations. Le jeune parisien est fautif sur les deux buts de l’Islande en amical et sur le penalty de Kross face à l’Allemagne. Le calcul est simple : sur les 3 derniers buts qu’on encaissé l’équipe de France, les 3 sont en partis de la faute de Presnel Kimpembe. Ce match est le bon moment pour se racheter et faire taire toutes les critiques. Enfin, Digne est évidemment la surprise de cette équipe. Après le forfait de Mendy et celui d’Hernandez, le défenseur gauche d’Everton sera surement titulaire ce soir. Le Toffees à tout a prouvé. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’ensemble ils sont tout de même capable de tout et c’est cela qui importe le plus ! Face à des Oranje en feu, il faudra donc rester compact et ne pas se laisser surprendre par les joueur adverse. Depay est en très grande forme. Couvert par De Jong et Wijnaldum ainsi que De Light et Van Dijk en défense, cette équipe à de la gueule et pourrait jouer un mauvais tour à l’équipe de France qui n’aurait plus son destin entre les mains.

crédit : Eurosport

Les compos probables :

France : Lloris / Pavard – Varane – Kimpembe – Digne / Nzonzi – Kanté / Matuidi – Griezmann – Mbappé / Giroud

Pays-Bas : Cillessen / Tete – De Light – Van Dijk – Blind / De Roon – De Jong – Wijnaldum / Bergwijn – Depay – Babel

 

On voit tout de même les Bleus se qualifier ce soir. Et l’étincelle viendra surement de notre pépite Kylian Mbappé (côté à 2,60 sur Parions Sport). Rendez-vous à 20h45 sur TF1 pour le coup d’envoi. En route pur la qualification !

crédit de photo de couverture : AFP

A propos de l'auteur

corner for LFC...

Poster un commentaire

tristique velit, felis venenatis, dolor risus libero Praesent porta. ipsum dolor. libero