Ligue des Nations

Ligue des Nations : Victoire impérative pour la France face à la Croatie

Equipe de France

Qui aurait pu prédire qu’après 3 matchs, que le tenant du titre la France serait bon dernier de son groupe avec seulement 2 points au compteur ? Et pourtant, c’est le bilan qu’affiche l’équipe tricolore à quelques jours d’affronter la Croatie en match retour. Le premier match perdu face aux Danois semble avoir déboussolé les Français qui peinent à retrouver leur niveau habituel. Dos au mur, les hommes de Didier Deschamps n’ont plus autre choix que de gagner lundi prochain pour se remettre dans le sens de la marche. Enjeux, composition probable et statistiques, nous vous disons tout.

 

Enjeux de cette rencontre

 

Avec un bilan de deux nuls et une défaite, l’équipe de France ne peut se permettre le moindre faux pas dans cette compétition. Tenants du titre, les Français se doivent de se rassurer. Malgré un effectif assez riche, Karim Benzema et ses coéquipiers n’ont pas encore trouvé leur rythme. Avec seulement 2 points dans la besace en 3 rencontres, la victoire est impérative ce lundi. Mais les Croates emmenés par Luka Modric ne se laisseront pas faire. Forts de leur belle victoire 1-0 face aux Danois premiers du groupe, les Croates sont déterminés à poursuivre sur leur belle lancée. C’est dire que lundi, ils viendront en conquérants pour défier la France. D’autant plus que ce sont 3 points qui sont en jeu pour poursuivre dans la compétition. Une victoire croate pourrait condamner la France et propulser Luka Modric et ses partenaires à la deuxième place du groupe. Le match de lundi soir reste une rencontre à multiples enjeux où aucune des deux équipes ne peut se permettre un mauvais résultat.

 

Statistiques de cette confrontation

 

Malgré les contre-performances des joueurs tricolores, les bookmakers donnent la France favorite pour ce match. Pour la petite histoire, les Français n’ont jamais perdu face aux croates en 07 matchs disputés entre les deux équipes. Kylian Mbappe et ses coéquipiers totalisent un bilan de 4 victoires pour 3 nuls. La dernière victoire française et sans doute la plus belle remonte à 4 ans en finale de la coupe du monde en Russie. Didier Deschamps avait vu ses hommes largement triompher de la Croatie 4 – 2 et décrocher par la même occasion leur 2e coupe du monde. Les chiffres sont clairement à l’avantage des Français. Mais dans le football, rien n’est jamais sûr et la vérité du pré peut parfois être imprévisible. Les fans de l’EdF n'attendent que la première victoire de leur équipe depuis l’entame de cette ligue des nations.

 

Compositions probables des deux équipes

 

Depuis le début de cette compétition, l’équipe de France n’a pas pu aligner son équipe type pour cause de blessure de nombreux joueurs. Avec le retour de Mbappe en attaque, la France disposée d’un atout supplémentaire. Mais les départs de Kanté blessé et Lucas Hernandez pour raisons personnelles risquent de chambouler les plans de Didier Deschamps. On pourrait donc avoir une défense centrale avec pour la deuxième fois, la paire Konaté-Sabali. Un milieu de terrain avec en sentinelle Aurélien Tchouameni nouvelle recrue du Real Madrid. En attaque, on pourrait retrouver le duo Benzema-Mbappe. La Croatie quant à elle, pourra compter sur son capitaine et ballon d’or Modric. Le reste est un classique avec Kramaric en pointe et Pasalic en soutien. Voici ce à quoi pourraient ressembler les probables compositions de chaque équipe en vue du choc de lundi.

 

En définitive, ce choc de lundi entre la France et la Croatie apparaît comme une dernière chance pour les Français actuels derniers de leur groupe. Une victoire des Bleus est donc impérative pour la suite de la compétition. En revanche, un faux pas est interdit pour la France. L'équipe de Didier Deschamps vaincra-t-elle ? En tout cas, la volonté de retrouver le chemin du succès ne manque pas dans le rang des Français.

 

 

 

 

Dernières publications

En haut