Coupes Européennes

Ligue Europa : Arsenal peut avoir des regrets

Lacazette Ligue Europa

Dans une fin de match à rebondissement, Arsenal est accroché à la maison par le Slavia Prague 1-1. Les Gunners devront aller chercher eux-mêmes leur qualification pour les demi-finales de Ligue Europa en République tchèque.

Une première période très fermée

Les 45 premières minutes de ce match n’ont pas été très spectaculaires. Le Slavia Prague était regroupé en défense et faisait déjouer Arsenal. Les Gunners ont eu plus de situations mais aucune occasion franche, mis à part la tête d’Holding à la 40e détournée par une claquette de Kolář. Les deux clubs sont rentrés aux vestiaires sur un score vierge triste mais logique.

Le travail paye pour Arsenal

Au retour de la pause, Arsenal a dominé la majeure partie de la rencontre. Et ce dès la reprise en touchant le poteau sur un coup franc très proche (18m). Le Slavia n’a pu évoluer qu’en contre-attaque comme à la 57e sur la chevauchée de Bořil. Malheureusement pour lui, il loupe son face à face avec Leno. Quelques minutes plus tard est arrivé le tournant du match. Alexandre Lacazette récupère le ballon très haut et part seul vers les cages sans défenseur devant lui. Cependant, l’attaquant français rate ouvre trop son pied et touche la transversale. Cette occasion aurait pu libérer Arsenal d’un poids certain. Durant toute la fin de la rencontre, les Londoniens n’ont cessé leurs assauts sur le but tchèque. Lacazette, Aubameyang, Xhaka, tous ont eu leur chance sans succès. Néanmoins, ce sera l’ancien Lillois Nicolas Pépé qui ouvrira finalement le score à la 85e. D’un contre lancé par Xhaka, Aubameyang temporise et envoie l’Ivorien dans la profondeur. Ce dernier ajuste Kolář et délivre les siens.

Seulement, Prague n’a pas baissé les bras, même dans le temps additionnel. À la 92e, Provod réalise une frappe sèche au premier poteau détourné par Leno, vigilant. Cependant, sur le corner suivant, le ballon parcourt toute la surface de réparation pour se retrouver sur la tête de Holeš, puis dans les filets du portier allemand. Le Slavia Prague égalise dans les tous derniers instants du match et s’en va de Londres avec l’avantage du but à l’extérieur.

Arsenal aura encore tout à faire chez les Tchèques pour décrocher sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les hommes de Arteta peuvent avoir d’énormes regrets sur toutes les occasions manquées.

Crédit photo : The Independent

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire