Coupes Européennes

Ligue Europa (J6) : Naples et la Real Sociedad se qualifient pour les 16e de finale

Pour le premier match de Ligue Europa au stade Diego Armando Maradona, les deux équipes se disputaient une place en phase éliminatoire. Naples-Real Sociedad : le résumé.

 

 

Naples contre le cours du jeu

Dans un début de match compliqué pour la formation napolitaine, bousculée par la Real Sociedad, les joueurs de Gennaro Gattuso se sont néanmoins créés quelques occasions franches notamment sur coup de pied arrêté. À la 25e minute de jeu, Mertens est lancé dans la profondeur mais est violemment taclé par Zubeldia qui ne commet pas de faute selon l'arbitre. Le joueur de la Real aurait pu être exclu pour ce geste. Il concède finalement le corner, offrant ensuite une belle occasion à Bakayoko qui manque de peu le cadre. Naples ouvre le score par le biais de Zielinski sur un autre corner, dix minutes plus tard. L'attaquant reçoit le ballon aux abords de la surface, l'amorti de la poitrine et enchaîne d'une reprise volée qui l'envoie dans la lucarne opposée. Malgré une domination espagnole et un raté incroyable de Portu, Naples mène 1 à 0 à la pause.

 

Jusqu'au bout du suspens

Comme la première période, la seconde mi-temps est largement dominée par la formation espagnole. Elle ne parvient cependant pas à inscrire de buts dans le temps réglementaire malgré les nombreuses occasions (16 tirs). Les joueurs de Imanol Alguacil ont redoublé d'efforts pour envoyer le ballon au fond des filets mais ont buté sur une défense solide et un Ospina impérial dans les airs. Bien que deux actions litigieuses auraient pu se transformer en pénalty en leur faveur, l'arbitre du match n'a pas bronché, ne sifflant pas de faute. Les Napolitains, absents offensivement, auraient tout de même pu faire le break sur deux contres de Lozano et de Mertens mais n'ont pas su concrétiser les occasions.

C'est au bout du suspens et dans le temps additionnel que la Real Sociedad est enfin récompensée de son match. Willian José, au centre de la surface, enfonce le ballon au fond des filets d'une frappe surpuissante, laissant Ospina impuissant. Une délivrance pour les Basques, qui voient leur destin basculer. L'AZ Alkmaar perd dans le même temps face à Rijeka sur le fil, et voilà les coéquipiers de Januzaj qualifiés pour les 16èmes !

 

Les statistiques du match

 

Au bout du suspens, la Real Sociedad est récompensée de ses efforts et se qualifie donc pour la suite de la compétition grâce à la déroute de l'AZ Alkmaar. Naples termine premier de ce groupe.

 

Crédits photo : Twitter @sscnapoli

Dernières publications

En haut