Coupes Européennes

Ligue Europa : l’AS Roma écarte l’Ajax et file en demi-finales

Vainqueurs 2-1 à l’aller, les Romains ont concédé un match nul 1-1 sur leur pelouse contre l’Ajax jeudi soir. Les joueurs de Paulo Fonseca retrouveront Manchester United en demi-finales de la Ligue Europa.

 

Un véritable ascenseur émotionnel. Après une perte de balle de Henrik Mkhitaryan, Brian Brobbey voit son tir repoussé par Pau López. Mais Dušan Tadić rôde dans la surface de réparation et envoie le ballon au fond des filets (56e). L’Ajax pense alors tenir sa qualification, mais Monsieur Taylor annule finalement le but pour une faute de Nicolas Tagliafico après consultation de la VAR. Une déception dont la Roma a tiré profit.

 

La Roma a tenu le coup

Un quart d’heure plus tard, Riccardo Calafiori a mené une contre-attaque sur son côté gauche avant de frapper. Sa tentative a été contrée mais est revenue dans les pieds d’Edin Džeko qui n’a pas tremblé pas face aux cages (1-1, 72e).

 

Les joueurs de Paulo Fonseca ont alors assommé des Amstellodamois qui croyaient jusque-là en un renversement de situation. Après l’ouverture du score de Jordan Veretout finalement refusée pour une position de hors-jeu (8e), ce sont eux qui ont trouvé la faille. Servi en profondeur par Perr Schuurs, Brian Brobbey a éliminé Pau López d’un lob subtil avant de conclure dans le but vide (0-1, 49e). Mais c’est bien la formation italienne qui accède au dernier carré grâce à sa victoire 2-1 lors du match aller. La Roma affrontera Manchester United, qualifié aux dépens de Grenade.

 

Crédits photo de une : Twitter @OfficialASRoma

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire