Coupes Européennes

Ligue Europa : Manchester United – AS Roma, la finale avant l’heure ?

Manchester United Roma

Comme chaque jeudi de semaine européenne, la Ligue Europa revient. Dans le cadre des demi-finales aller, Manchester United reçoit l’AS Roma pour une rencontre qui s’annonce comme une finale avant l’heure.

 

Des Red Devils imprenables

Cette saison a vraiment vu renaître Manchester United. Deuxième en Premier League, une confiance et un collectif retrouvés et un des clubs historiques anglais revient sur le devant de la scène. Les Red Devils affichent un bilan incroyable de 20 matchs sans défaite sur leurs 21 derniers. En championnat, United a très peu perdu contre les gros d’Angleterre, seule une défaite contre Arsenal étant à relever. Leur unique petit pas de côté reste cette élimination très précoce en Ligue des champions lors des phases de poules.

Lors de son parcours en Ligue Europa, Manchester United s’est débarrassé de la Real Sociedad, de l’AC Milan et de Grenade. Trois équipes de haut niveau et qui vivent une belle saison en Liga et Serie A. Portés par un précieux Edinson Cavani en attaque, les hommes de Solskjær ont de quoi avoir confiance en eux et font office de favoris dans cette double confrontation.

 

Une AS Roma à deux visages

Cette saison, l’AS Roma présente deux visages selon les compétitions. En championnat, ce n’est pas la joie. Septième au classement pour le moment, la Louve est pour l’instant en dehors des places qualificatives pour les compétitions européennes. De plus, des défaites fréquentes surviennent contre des clubs plus modestes sur le papier comme Parme, le Torino ou très récemment Cagliari.

Néanmoins en Ligue Europa, les hommes de Paulo Fonseca montrent leur réelle identité. En effet, après avoir sorti Braga 5-1 sur la double confrontation, le Chakhtar Donetsk sur le même score puis l’Ajax 3-2, l’AS Roma fait partie des favoris de la compétition. Leur match contre un pilier tel que Manchester United sera un vrai test pour eux.

 

Les compositions probables

Manchester United : De Gea, Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Shaw, Fred, McTominay, Rashford, Bruno Fernandes, Pogba, Cavani

AS Roma : López, Ibañez, Smalling, Cristante, Karsdorp, Veretout, Diawara, Spinazzola, Pellegrini, Mkhitaryan, Džeko

 

Ce match sera à suivre sur les antennes de RMC Sport 1 à partir de 21h.

 

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire