Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 21e journée

Ligue Magnus 21e journée

Nice face à la montagne grenobloise, Angers pour poursuivre sa belle série et un duel alléchant entre Cergy-Pontoise et Gap, We Sport vous présente la 21e journée de Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 21e journée de Ligue Magnus

Vendredi 2 décembre 2022

Mulhouse [9e, 22 pts] – Chamonix Mont-Blanc [11e, 13 pts] – 20h00

Rouen [2e, 42 pts] – Amiens [8e, 24 pts] – 20h00

Bordeaux [6e, 30 pts] – Briançon [12e, 8 pts] – 20h15

Grenoble [1er, 45 pts] – Nice [7e, 27 pts] – 20h15

Anglet [10e, 22 pts] – Angers [3e, 42 pts] – 20h30

Cergy-Pontoise [5e, 32 pts] – Gap [4e, 34 pts] – 20h30

Programme Ligue Magnus : GrenobleNice, l’affiche de la 21e journée

Leader du championnat, Grenoble accueille Nice au Polesud, une équipe qui semble enfin trouver son rythme.

Les Niçois peuvent-ils créer l’exploit ?

Champion de France en titre, Grenoble domine déjà le championnat en occupant la première place de la Ligue Magnus. Équipe encaissant le moins de buts (38) de toute la ligue, les Brûleurs de loups devront tout de même se méfier de Nice, qui est sur une bonne dynamique. Sur les quatre derniers matchs, les Aigles en ont remporté trois et ont perdu aux tirs aux buts contre Angers, équipe la plus en forme du championnat. Si les Niçois auront fort à faire, une surprise est possible et confirmerait leur regain de forme de ces dernières semaines. Motif d’espoir, Grenoble ne s’était imposé que 4 à 3 le 30 octobre pour leur premier affrontement de la saison.

Les autres matchs au programme de la 21e journée de Ligue Magnus

Parmi les autres rencontres, Mulhouse tentera de capitaliser sur sa qualification en demi-finale de la Coupe de France contre Chamonix Mont-Blanc. En forme, les Scorpions viseront une quatrième victoire en cinq matchs en championnat. Dans le même temps, les Dragons de Rouen viseront une seizième victoire cette saison contre Amiens, équipe qu’ils ont déjà battu le 14 octobre dernier.

Dernier du championnat, Briançon se déplacera à Bordeaux, l’une des deux seules équipes que les Diables rouges ont battu cette saison. Sûrement revanchards, les Boxers tenteront de laver l’affront dans le sillage de leur star lettone Nikita Jevpalovs.

En fin de soirée, Anglet devra créer l’exploit contre Angers. En France, les Ducs n’ont plus perdu depuis le 25 octobre et un revers contre Grenoble. Défaits lors de leurs deux derniers matchs, les Basques n’auront rien à perdre face à un cador du championnat. En clôture de cette 21e journée de Ligue Magnus, Cergy-Pontoise affrontera Gap dans l’un des matchs les plus équilibrés du week-end. À l’Aren’ice, les Franciliens devront recréer une dynamique après un mois de novembre bien terne, conclu avec une seule victoire – aux tirs aux buts contre Anglet.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut