Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 22e journée

Ligue Magnus 22e journée

Un remake de la dernière finale et de nombreuses affiches intéressantes, We Sport vous présente la 22e journée de la Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 22e journée de Ligue Magnus

Dimanche 30 octobre 2022

Amiens [9e, 24 pts] – Bordeaux [6e, 33 pts] : 5-4 (après tirs aux buts)

Dimanche 4 décembre 2022

Grenoble [1er, 48 pts] – Angers [3e, 45 pts] – 18h15

Briançon [12e, 8 pts] – Mulhouse [8e, 25 pts] – 18h30

Gap [5e, 34 pts] – Anglet [10e, 22 pts] – 18h30

Chamonix Mont-Blanc [11e, 13 pts] – Cergy-Pontoise [4e, 35 pts] – 18h35

Nice [7e, 27 pts] – Rouen [2e, 45 pts] – 19h00

Programme Ligue Magnus : GrenobleAngers, l’affiche de la 22e journée

Tous les deux sur le podium de la Ligue Magnus, Grenoble et Angers s’affrontent dans un remake de la finale de la saison dernière.

Les Grenoblois ont-ils des failles ?

C’est un choc à ne pas manquer ce dimanche au Polesud de Grenoble. Leaders du championnat, les Brûleurs de loups reçoivent les Ducs d’Angers, un match entre deux équipes qui enchaînent les victoires. Un ton au-dessus de la concurrence – avec Rouen, Grenoble et Angers devraient nous offrir un grand spectacle, à l’image de la dernière rencontre qui les a opposé. C’était le 23 octobre dernier, et les Grenoblois s’étaient imposés après une séance de tirs aux buts haletante. Depuis, les deux équipes n’ont perdu qu’une fois chacune et voudront s’offrir ce choc qui comptera au moment de faire les comptes en fin de saison. Avantage au champion en titre ou à la plus longue série d’invincibilité de la ligue ? Réponse dans quelques heures.

Les autres matchs au programme de la 22e journée de Ligue Magnus

Parmi les autres rencontres, Briançon recevra Mulhouse, qui vient d’enchaîner une quatrième victoire en cinq matchs de Ligue Magnus. Sur la patinoire de la lanterne rouge, les Scorpions pourraient poursuivre leur remontée au classement. Dans le même temps, Gap accueillera Anglet et voudra se rattraper après sa défaite contre Cergy-Pontoise il y a deux jours. La dernière fois que les Rapaces et les Basques se sont affrontés, Gap s’était largement imposé 11-1.

Avant-dernier du championnat, les Jokers de Cergy-Pontoise voudront justement capitaliser sur leur succès contre Gap. En déplacement à Chamonix, ils partiront largement favoris contre des Pionniers qui n’ont gagné qu’un match depuis le mois d’octobre. Enfin, Nice accueillera Rouen en clôture de cette 22e journée de Ligue Magnus. Corrigés 6-0 par Grenoble vendredi soir, les Aigles devront faire mieux contre des Rouennais qui n’ont perdu qu’une fois lors des quinze dernières journées de championnat.

À noter qu’Amiens et Bordeaux avait disputé une rencontre anticipée de cette journée le 30 octobre dernier, rencontre qui s’est soldée par une défaite des Boxers aux tirs aux buts.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut