Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 23e journée

Ligue Magnus 23e journée

Angers pour se relancer contre Gap et un duel au pied du podium, We Sport vous présente la 23e journée de Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 23e journée de Ligue Magnus

Mardi 6 décembre 2022

Mulhouse [7e, 28 pts] – Grenoble [1er, 51 pts] – 20h00

Rouen [2e, 48 pts] – Nice [8e, 27 pts] – 20h00

Briançon [12e, 8 pts] – Amiens [9e, 24 pts] – 20h00

Chamonix Mont-Blanc [11e, 16 pts] – Anglet [10e, 22 pts] – 20h05

Bordeaux [6e, 33 pts] – Cergy-Pontoise [5e, 35 pts] – 20h15

Angers [3e, 45 pts] – Gap [4e, 37 pts] – 20h30

Programme Ligue Magnus : AngersGap, l’affiche de la 23e journée

Stoppés dans leur série de victoire par Grenoble, les Ducs d’Angers essaieront de reprendre leur marche en avant contre les Rapaces de Gap, juste derrière eux au classement.

Les Ducs peuvent-ils se relancer ?

Ils venaient d’enchaîner sept victoires consécutives en Ligue Magnus, mais les Ducs viennent de voir cette belle série prendre fin à Grenoble. Battu 5-3, le dernier finaliste du championnat aura l’occasion de se relancer contre Gap, une équipe qui devra être prise au sérieux. Si les Angevins comptent douze points d’avance sur leur adversaire du jour, ils devront se reprendre pour suivre le rythme effréné de Grenoble et Rouen en tête du classement. Un revers creuserait le fossé avec le top 2, et permettrait à Gap de se rapprocher du podium dans ce remake de la dernière finale de Coupe de France.

Les autres matchs au programme de la 23e journée de Ligue Magnus

Équipe en forme avec cinq victoires sur leurs six derniers matchs de championnat, Mulhouse fera face à une montagne ce mardi, en recevant Grenoble. Leaders faciles depuis début novembre et récents tombeurs d’Angers, les Brûleurs de loups partiront favoris contre de vaillants Scorpions. Dans le même temps, Rouen recevra Nice pour une revanche deux jours après la victoire des Dragons à Jean Bouin, tandis qu’Amiens, sans victoire depuis le 18 novembre, voudra se relancer contre la lanterne rouge, Briançon.

Duel de mal classés également entre Chamonix Mont-Blanc et Anglet, où les Pionniers tenteront d’enchaîner après leur victoire contre Cergy-Pontoise dimanche dernier. Cergy-Pontoise, justement, se déplacera à Bordeaux, deux équipes qui ont chacune remporté un face-à-face cette saison lors de rencontres prolifiques.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut