Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 24e journée

Programme Ligue Magnus 24e journée

Un choc entre les deux meilleures équipes du championnat et plusieurs duels entre équipes bien classées, We Sport vous présente le programme de la 24e journée de Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 24e journée de Ligue Magnus

Jeudi 8 décembre 2022

Nice [8e, 27 pts] – Briançon [12e, 8 pts] – 20h00

Grenoble [1er, 54 pts] – Rouen [2e, 51 pts] – 20h00

Gap [4e, 37 pts] – Mulhouse [7e, 28 pts] – 20h00

Anglet [10e, 22 pts] – Bordeaux [5e, 36 pts] – 20h00

Vendredi 9 décembre 2022

Amiens [9e, 27 pts] – Chamonix Mont-Blanc [11e, 19 pts] – 20h00

Cergy-Pontoise [6e, 35 pts] – Angers [3e, 48 pts] – 20h30

Programme Ligue Magnus : GrenobleRouen, l’affiche de la 24e journée

Respectivement premier et deuxième de la Ligue Magnus, Grenoble et Rouen se retrouvent pour la deuxième fois de la saison. Un match qui pourrait permettre aux Dragons de recoller en tête du classement.

L’attaque rouennaise est-elle meilleure que la défense grenobloise ?

L’attaque la plus prolifique du championnat contre la défense la plus solide. Seule équipe à avoir, pour l’instant, dépassé la barre des cent buts, Rouen voudra faire parler la poudre face au leader grenoblois. Dans le sillage des Canadiens François Beauchemin (16 buts) et Kelsey Tessier (15 buts), les Normands ont de sérieux arguments pour faire doute Grenoble. Surtout que les Brûleurs de loups se sont fait peur lundi contre Mulhouse, s’imposant de justesse en fin de match (3-2).

S’il ne faut pas enterrer le champion de France en titre, Rouen semble en mesure de mettre fin à la série de sept victoires en Ligue Magnus des Grenoblois. Et ce même en étant à l’extérieur. Vainqueurs du premier duel entre les deux équipes le 21 octobre dernier dans leur patinoire (7-4), les Dragons pourront-ils récidiver ? Réponse ce soir à 20h00.

Les autres matchs au programme de la 24e journée de Ligue Magnus

Parmi les autres rencontres, Nice accueillera Briançon, une vraie opportunité de se relancer pour les Aigles qui restent sur quatre défaites consécutives. Au pied du podium, Gap recevra Mulhouse. Attention au piège pour les Rapaces, qui affronteront des Scorpions qui sont passés tout proche de l’exploit contre Grenoble lundi soir. Bordeaux se déplacera dans le Pays basque pour affronter Anglet, une équipe en difficulté qui vient d’enchaîner cinq revers sur ses cinq derniers matchs.

Dimanche, Amiens sera opposé à Chamonix Mont-Blanc dans un duel de mal classés. Les Savoyards remontent doucement la pente et viennent de battre Cergy-Pontoise puis Anglet et chercheront à enregistrer une troisième victoire de suite face à des Amiénois à la peine depuis quinze jours. En clôture de cette 24e journée de Ligue Magnus, Cergy-Pontoise recevra Angers à l’Aren’ice. Les deux équipes se sont déjà croisées trois fois cette saison pour autant de victoires des Ducs, et il faudra donc une grosse performance des Jokers pour mettre fin à cette mauvaise série.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut