Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 25e journée

Le leader Grenoble se déplace chez la lanterne rouge, duel d'équipes bien classées entre Rouen et Gap, We Sport vous présente le programme de la 25e journée de Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 25e journée de Ligue Magnus

Mardi 20 décembre 2022

Briançon [12e, 8 pts] – Grenoble [1er, 56 pts] – 20h00

Mulhouse [7e, 31 pts] – Cergy-Pontoise [6e, 35 pts] – 20h00

Rouen [2e, 52 pts] – Gap [4e, 37 pts] – 20h00

Chamonix Mont-Blanc [11e, 22 pts] – Bordeaux [5e, 36 pts] – 20h05

Amiens [9e, 27 pts] – Nice [8e, 30 pts] – 20h15

Angers [3e, 51 pts] – Anglet [10e, 25 pts] – 20h30

Programme Ligue Magnus : Rouen – Gap, l’affiche de la 25e journée

Si seulement deux places séparent les Haut-Alpins des Normands, le bilan comptable des deux équipes prétendants aux play-offs est bien différent. Si les Dragons de Rouen ne sont qu'à quatre points du leader Grenoble, les Rapaces de Gap n'ont pas encore complètement validé leur participation aux play-offs et restent sur deux défaites consécutives.

Rouen peut-il relever la tête après sa défaite en prolongation face au leader Grenoble ?

Opposés aux Loups de Grenoble lors de la dernière journée il y a dix jours, les Dragons de Rouen sont passés tout proche de surprendre le leader de cette Ligue Magnus et ainsi recoller à la première place au classement. Si désormais Angers est revenu à une seule longueur grâce à sa victoire à Cergy-Pontoise, il faudra pour Rouen rapidement passer à autre chose surtout au vu du scénario de la dernière rencontre. Devant 2-0 au bout de quatorze minutes, c'est ensuite grâce à deux réalisations à la fin du premier et du deuxième tiers-temps que Grenoble a su revenir grâce à un très bon gardien qui leur a permis de s'imposer aux tirs au but.

Meilleure attaque de la Ligue Magnus, Rouen fera face à des Rapaces connus pour s'imposer dans des rencontres avec peu de réalisations. Cinquième défense de ce championnat, les hommes d'Eric Blais restent largement outsiders de cette rencontre phare de la 25ème journée.

Les autres matchs au programme de la 25e journée de Ligue Magnus

Dans les autres rencontres au programme de cette 25ème journée de championnat de France de hockey sur glace, le duel des extrêmes opposera les Loups de Grenoble, leader de Ligue Magnus face à Briançon, bon dernier avec seulement huit points au compteur depuis le début de la saison.

Troisièmes au classement, les Angevins ont l'occasion de recoller à Rouen qui a une rencontre bien compliquée sur le papier. Face à Anglet, dixième au classement mais qui vient de renouer avec la victoire face à Bordeaux, Angers pourrait enchaîner avec un troisième succès de rang et ainsi confirmer son très bon début de saison.

Duel de prétendants aux play-offs entre Mulhouse et Cergy-Pontoise à 20h ce mardi entre des Alsaciens sanctionnés par une pénalité de quatre points en début de saison qui oscillent autour de la huitième place synonyme de qualification pour la phase finale.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut