Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 26e journée

Sans duel entre prétendants au titre dans cette 26ème journée de Ligue Magnus, la semaine promet de très belles affiches entre prétendants aux playoffs. Avec notamment au programme les rencontres entre Bordeaux et Angers ainsi que Cergy-Pontoise et Rouen, We Sport vous présente le programme de la 26e journée de Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 26e journée de Ligue Magnus

Jeudi 22 décembre 2022

Anglet [11e, 25 pts] – Mulhouse [7e, 34 pts] – 20h30

Vendredi 23 décembre 2022

Gap [4e, 40 pts] – Briançon [12e, 8 pts] – 20h00

Nice [8e, 30 pts] – Chamonix Mont-Blanc [10e, 25 pts] – 20h00

Bordeaux [5e, 36 pts] – Angers [2e, 54 pts] – 20h15

Cergy-Pontoise [6e, 35 pts] – Rouen [3e, 52 pts] – 20h30

Grenoble [1e, 59 pts] – Amiens [9e, 30 pts] – 20h30

Programme Ligue Magnus : Bordeaux – Angers, l’affiche de la 26e journée

Deuxième équipe à l'extérieur, les Ducs d'Angers qui ne comptent que trois revers loin de leur base cette saison se déplacent en Gironde pour tenter de capitaliser sur leur série de trois victoires consécutives. Face à eux, les Boxers ont beaucoup de mal en défense avec six buts encaissés lors de leurs deux dernières défaites et ont besoin d'une défaite pour conserver leur place dans ce Top 8.

Les Boxers peuvent-ils retrouver de la solidité face à des Ducs meilleure attaque de Ligue Magnus ?

Avec 106 réalisations au compteur depuis le début de la saison, Angers est avec Rouen la meilleure attaque avec plus de quatre offensives qui ont fait mouche en moyenne cette saison. Flamboyants face à Gap et Cergy-Pontoise lors des 23ème et 24ème journées, Anglet a opposé une vraie résistance à des Angevins qui ont néanmoins fini par l'emporter (3-1).

Face à eux, les Bordelais connaissent une mauvaise passe avec deux défaites contre deux des équipes les plus faibles du championnat. Défaits par Anglet et Cergy-Pontoise consécutivement, le retour au bercail va faire du bien à des Boxers qui doivent surtout retrouver leur défense pour espérer l'emporter face à des Angevins bien emmenés par leur attaquant canadien Philippe Halley, qui combine déjà 14 réalisations et 19 assistances en seulement 24 matchs cette saison.

Les autres matchs au programme de la 26e journée de Ligue Magnus

Vainqueur du match phare de la dernière journée, Gap reçoit le dernier, Briançon, pour confirmer sa victoire et tenter de rapprocher encore plus de Rouen, troisième.

Les Dragons seront, eux, en déplacement à Cergy-Pontoise pour tenter de tenir le rythme de Grenoble et Angers en tête du championnat et réagir après une série de deux défaites consécutives.

Dans la lutte pour accéder aux playoffs pour le titre en fin de saison, Chamonix qui reste sur quatre victoires de suite se déplace à Nice pour tenter d'enchaîner une nouvelle fois et continuer sa magnifique remontée après un très mauvais début de saison.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut