Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 27e journée

Quatre jours seulement après la 26ème journée disputée les 22 et 23 décembre derniers, les meilleures équipes françaises de hockey sur glace se retrouveront ce mardi pour s'affronter sur les plus belles patinoires du pays. Avec notamment un Nice – Grenoble qui a retenu notre attention,  We Sport vous présente le programme de la 27e journée de Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 27e journée de Ligue Magnus

Mardi 27 décembre 2022

Briançon [12e, 8 pts] – Cergy-Pontoise [7e, 35 pts] – 20h30 

Mulhouse [6e, 35 pts] – Bordeaux [5e, 37 pts] – 20h00

Nice [8e, 30 pts] – Grenoble [1e, 62 pts] – 20h00

Rouen [3e, 55 pts] – Anglet [11e, 27 pts] – 20h00

Chamonix Mont-Blanc [10e, 28 pts] – Angers [2e, 56 pts] – 20h05

Amiens [9e, 30 pts] – Gap [4e, 43 pts] – 20h15

Programme Ligue Magnus : Nice – Grenoble, l’affiche de la 27e journée

Premiers au classement de Ligue Magnus avec six points d'avance sur leur dauphin Angers, les Loups se déplacent sur la côte d'Azur face à des Aigles de Nice en grande difficulté. Avec deux défaites de suite sur les deux dernières journées face à des adversaires directs pour le Top 8, les Niçois doivent rapidement se relancer en cette fin d'année 2022 pour tenter de conserver une huitième place qu'ils occupent mais qui ne tient qu'à un fil.

Les Aigles sont-ils capables de stopper leur série négative face au leader Grenoble invaincu depuis onze matchs

Il y a seulement trois jours, c'est une défaite terrible qui est venue sanctionner une nouvelle fois les Aigles. Emmenés par un Julius Voltonen aérien de gala qui s'offre deux réalisation dans le deuxième tiers-temps, les Niçois vont tout perdre en onze minutes seulement dans la dernière période pour permettre à Chamonix Mont-Blanc de s'adjuger un succès presque inespéré.

En réaction à cette défaite, ce sera le leader de cette Ligue Magnus qui se déplacera dans les Alpes-Maritimes qu'il faudra s'offrir pour les Aigles. Avec trois succès grenoblois sur les quatre dernières confrontations entre les deux équipes, c'est avant tout l'attaque des Loups qui devrait faire la différence face à des Niçois qui pourraient accrocher Grenoble sans pour autant sembler en mesure d'inquiéter une équipe en pleine confiance depuis le début de saison.

Les autres matchs au programme de la 27e journée de Ligue Magnus

Déplacement périlleux pour le deuxième de cette Ligue Magnus, Angers, avec Chamonix Mont-Blanc qui reste sur cinq succès de suite qui sera sur la route de Ducs qui ont vu Rouen revenir à un petit point grâce à leur succès à Cergy-Pontoise.

Les Dragons recevront de leur côté l'avant-dernier, Anglet, qui a su s'imposer face à Mulhouse lors de la dernière journée pour recoller au peloton qui se battra jusqu'à la dernière journée pour accrocher un Top 8 où seulement une place semble disponible pour quatre équipes (Nice, Amiens, Chamonix et Anglet).

Au sein de ce Top 8, l'une des très belles affiches de la journée sera entre Mulhouse et Bordeaux, deux équipes qui se sont inclinées lors de la séance de penaltys lors de la dernière journée et qui pourrait permettre à l'une des deux formations de revenir sur les talons de Gap, quatrième, et qui se déplacera dans le même temps à Amiens.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut